A LA RECHERCHE DU BONHEUR

2007
113 mn
Ce film n’est plus disponible

2007
113 mn
Parce que c'était la 1ère fois que Jaden Smith tournait avec son père Will, pas la dernière
L'itinéraire d'un homme fauché et accablé par la vie, qui se bat dur comme fer pour s'en sortir, encouragé en cela par le soutien sans faille de son jeune fils dont il a la garde.
Ce film n’est plus disponible
Drame
Etats-Unis
Tous publics

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Chris Gardner est un modeste représentant de commerce dont les revenus non réguliers sont précaires. Sa vie familiale s'en retrouve grandement affectée. Linda, sa compagne, peine à endurer leur train de vie. Découragée, elle délaisse Chris et Christopher, leur enfant âgé de cinq ans. Chris fait alors la rencontre d'un riche courtier en bourse et se découvre une ambition, devenir courtier. Il réussit à décrocher un stage bénévole dans une société de courtage réputée, avec une grande opportunité à la clef. Mais il est criblé de dettes et sans un sou, et il va devoir s'acharner pour conserver sa dignité, encouragé par l'amour de son fils.

Inspiré d’une histoire vraie, A la recherche du bonheur est un film américain réalisé par l’italien Gabriele Muccino à qui l’on doit entre autres Juste un baiser et Souviens-toi de moi. Il a pour interprètes principaux Will Smith, l’agent J des trois volets de Men in Black tournés par Barry Sonnenfeld, Thandie Newton, vue dans Collision de Paul Haggis, et Mission Impossible 2, que réalisa John Woo. Et puis il y a Jaden Smith, le propre fils de Will du même nom et qui depuis sa prestation dans A la recherche du bonheur, est apparu dans d’autres productions parmi lesquelles Karaté Kid de Harald Zwart, ou encore After Earth de M. Night Shyamalan.

Observez bien la toute dernière séquence du film. Pendant quatre secondes, vous pourrez y apercevoir le vrai Chris Gardner traverser le champ de la caméra lors du jeu de questions, réponses, entre Chris et son fils. Il s’agit de l'homme que les deux héros croisent et sur lequel le personnage campé par Will Smith, jette un coup d'œil avant de continuer son action.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver UNE VIE MEILLEURE (Ce film de Cédric Kahn raconte la galère d'un homme qui se retrouve seul avec un enfant suite au départ de la mère de celui-ci.) ou encore AFTER EARTH (Dans ce film de M. Night Shyamalan, Will et Jaden Smith se donnent aussi la réplique.).