A LA VIE, à LA MORT !

Bientôt disponible
Parce que le film annonce clairement Marius et Jeannette
Drame - 1995 - France - 100 MIN - Tous publics
Le Perroquet bleu, petit cabaret marseillais tenu par la danseuse Josépha, accueille une tribu de marginaux marqués par la vie. Tous s'entraident et certains ont même déménagé dans le sous-sol du bar. Mais Le Perroquet bleu menace de fermer.

Réalisé par

6.6 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Le Perroquet bleu, petit cabaret marseillais tenu par la danseuse Josépha, accueille une tribu de marginaux marqués par la vie. Otto, l’ancien légionnaire, Jacquot et Patrick les chômeurs, Vénus, une jeune droguée sortie de la rue par José le barman...

Tous s’entraident et, lorsque Marie-Sol, la sœur de Josépha, quitte son travail de femme de ménage après avoir repoussé les avances de son patron, elle s’installe dans le sous-sol du bar.

Plus la situation financière s’aggrave et plus la solidarité est forte entre les habitués.

Tags

Le contexte

60 ans avant Guédiguian, une autre bande de copains qui se réunit pour acheter un cabaret, une guinguette au bord de la Seine. Le reflet des aspirations du Front Populaire.

Robert Guédiguian

Une autre vue de Marseille, aux côtés de jeunes désoeuvrés qui se jettent dans le vide du haut des calanques. Un film touchant, suspendu entre ciel et mer.

BRODEUSES

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS