Bande Annonce de A NOUS, LES PETITES ANGLAISES !Découvrez la bande Annonce de A NOUS, LES PETITES ANGLAISES ! sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/1260/fond/1260_w_500.jpg
Michel Lang
Julie NeubertRémi LaurentSophie BarjacStéphane HillelVéronique DelbourgAina WalleBrigitte BellacEric DeaconMichel MelkiRynagh O'Grady

A NOUS, LES PETITES ANGLAISES !

105 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Michel Lang.

Casting : Julie Neubert, Rémi Laurent, Sophie Barjac, Stéphane Hillel, Véronique Delbourg, Aina Walle, Brigitte Bellac, Eric Deacon, Michel Melki. Rynagh O'Grady

Synopsis : A l'été 1959, Alain et Jean-Pierre, deux jeunes Français qui ont raté leur examen d'anglais sont envoyés par leurs parents en séjour linguistique dans le sud de l'Angleterre. Mais les deux adolescents en profitent pour tester leur charme auprès des petites Anglaises.

Scénario : Michel Lang.
Musique : Mort Shuman.
Pays : France
Tags : Comédie, France Angleterre, Comédies franchouillardes, Sales mômes, Des amis français, British Connections.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

25 ans avant que le héros de L’auberge espagnole ne s’envole étudier les langues à Barcelone, Michel Lang filmait un groupe de jeune français traversant la Manche pour apprendre l’anglais. Un séjour linguistique qui restera dans leur mémoire puisqu’il sera celui des premières amours…

A priori, A nous les petites anglaises ressemble à beaucoup de ces comédies potaches des années 70 dont les ados étaient les héros. Des American Pie avant la lettre, puisque souvent la seule motivation des personnages étaient de perdre leur virginité avant la fin de l’été. Si c’est le cas de Alain et Jean-Pierre, respectivement interprété par Rémi Laurent et Stéphane Hillel, A nous les petites anglaises tient plus du film de souvenir genre Diabolo menthe, sorti un an après, en 1977, ou du film de vacances tel que Hôtel de la plage que Michel Lang réalisera deux ans après.

Le succès d’A nous les petites anglaises, près de 6 millions d’entrées, n’a pas échappé aux autres producteurs qui se sont empressés de suivre l’exemple pour le pire, comme avec Belles, blondes et bronzées de Max Pecas, ou le meilleur comme avec La boum de Claude Pinoteau. Michel Lang qui se pliera un peu à la loi du genre quelques années plus tard, en 1985, avec A nous les garçons, film dans lequel Franck Dubosc faisait ses premiers pas au cinéma.

Le succès de cette comédie adolescente, puis celui de Hôtel de la plage, avec près de 3 millions de spectateurs, lui ont permis en 1980 de s’essayer à un genre alors quasi disparu : la comédie musicale. Malheureusement, avec Tous vedettes Michel Lang essuie un gros échec, malgré la présence de Leslie Caron, la petite française amoureuse de Gene Kelly dans Un Américain à Paris, et la musique de son ami Mort Schuman.

Compositeur de nombreuses chansons pour Elvis Presley, Mort Schuman s’est installé à Paris dans les années 70. Devenu l’interprète de ses propres chansons il se met également à écrire les bandes originales de quelques films dont celles de A nous les petites anglaises et Hôtel de la plage, d'où seront tirés respectivement deux grands tubes : Sorrow et Un été de porcelaine.

Les deux comédiens principaux ont eux connu des fortunes diverses. Bien sur dans la foulée de A nous les petites anglaises, ils ont beaucoup travaillé et se sont même retrouvés au générique de Arrête ton char bidasse. Mais la carrière de Rémi Laurent n’aura duré qu’une dizaine d’année, son seul autre rôle mémorable étant celui du fils de Renaldo dans La cage aux folles. Stéphane Hillel lui joue toujours, on l’a vu tout récemment au cinéma dans Je vous trouve très beau ou Le nouveau protocole. Quant à Michel Lang, après 10 ans à réaliser des téléfilms, dont un épisode de Louis la brocante, il a arrêté ses activités de cinéastes en 2002.

A voir également
Affiche du film LE DÉMON DE MIDI

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film L HÔTEL DE LA PLAGE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film ALLEZ FRANCE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film CHICKEN RUN

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés