A PROPOS D'ELLY

Parce que la force du film repose sur le mystère qui entoure le personnage d'Elly, à peine entraperçu, vous verrez
Drame - 2009 - Iran - 114 MIN - VM - Tous publics

Un groupe d’amis part quelques jours dans une grande maison au bord de la mer Caspienne. Parmi les invités, Elly, une jeune femme timide qui a du mal à s’intégrer au groupe. En plein milieu du séjour, Elly disparaît sans laisser de traces.

7.4 / 10
7.4 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Un groupe d’amis, étudiants en droit à Téhéran, quitte la capitale pour passer quelques jours dans une grande maison au bord de la mer Caspienne.

Sepideh, qui organise le séjour, a invité Elly, l’institutrice de sa fille. Elly est une jeune femme discrète qui ne connaît personne dans le groupe, mais Sepideh espère qu’elle se rapprochera de son ami Ahmad, un célibataire récemment revenu d’Allemagne.

Le séjour se passe dans une ambiance joyeuse, jusqu’à ce qu’Elly disparaisse sans laisser de trace. Le groupe se lance à sa recherche et la tension monte.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver L'AVVENTURA (Une autre histoire de vacances et de disparition. Ce film d'Antonioni fut critiqué pour son intrigue lacunaire et son mystère sans solution ; cela en fait l'acte de naissance du cinéma moderne.) ou encore VALLEY OF STARS (Parce que le cinéma iranien ne manque jamais de nous surprendre : tourné en plein désert, ce film mélange le polar, la science-fiction et l'horreur, pour un résultat des plus singuliers.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné