A SINGLE MAN

À partir de 9.99 €
Parce que c’est un premier film, mais pas d’un total inconnu puisqu’avec lui, le couturier Tom Ford (Gucci s’il vous plaît !) effectue ses débuts dans le cinéma et qu’il a permis à Colin Firth d’être distingué comme meilleur acteur (Coupe Volpi) au Festival de Venise.
Drame - 2010 - Etats-Unis - 87 MIN - VM - HD - Tous publics
George Falconer, professeur d'université à Los Angeles dans les années 60, vient de perdre dans un accident de voiture son compagnon de vie. Rongé par le chagrin et la solitude, il plonge lentement dans une terrible dépression. Même l'amitié et le soutien de son amie la plus proche, Charley, ne parviennent pas à le ramener à la vie réelle. Face à cela, que peut Kenny, un jeune élève ? Tout peut-être...

Réalisé par

7.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Laurent Delmas
Laurent Delmas
CHRONIQUEUR

Un couturier qui se lance dans la réalisation d’un film, ce n’est vraiment pas monnaie courante, surtout quand il a 47 ans et que sa carrière a déjà fait de lui une véritable star dans le milieu de la mode internationale.

Pour A single man, son premier film donc, Tom Ford a choisi d’adapter un roman de Christopher Isherwood qui se déroule aux Etat-Unis dans les années 60 et dont le personnage principal est un professeur d’université, George Falconer, lequel sombre dans la dépression après le décès accidentel de son compagnon dans un accident de voiture. Il s’agit en fait du récit d’une journée dans la vie de cet homme blessé au plus profond de son être. Une journée très particulière au cours de laquelle tout peut et semble devoir basculer. C’est, comme l’a dit Tom Ford, « l’histoire profondément spirituelle d’une journée dans la vie d’un homme qui ne peut envisager son futur et le récit universel de la fin d’une solitude. » Le couturier-cinéaste a par ailleurs expliqué qu’il avait lu le livre adapté dès l’âge de vingt ans et que depuis lors son souvenir ne l’avait pas quitté.

Même s’il avait auparavant joué dans le film de Ben Stiller Zoolander ou signé les costumes d’un récent épisode de « James Bond », Tom Ford avec A single man fait réellement ses débuts au cinéma avec un propos et une esthétique hautement personnelles, voire intimes.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Pas si éloigné

Contexte

Colin Firth

Tom Ford

UN ÉTÉ ITALIEN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement VOD FilmoTV, visionner vos films sur tous supports est simple comme bonjour ! FilmoTV, un système multi-écrans : PC classique, application smartphones Android, iOS et tablettes, TV par câble, télévisions connectées, tout est possible ! Découvrez vos films de comédie en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films comédies burlesques à voir en téléchargement légal. Pour cela consultez les pages mode d'emploi et comment s'abonner.