A TOUCH OF ZEN

Bientôt disponible
Parce que le tournage de ce qui est devenu un classique, s'est étalé sur 3 ans
Aventure / Action - 1971 - Taïwan - 172 MIN - Tous publics

En Chine, durant la dynastie Ming, les membres du mouvement Donglin s’opposent au Grand Eunuque Weï, un fonctionnaire corrompu. Yang Huizhen, la fille du chef des Donglin, échappe à la mort et se réfugie dans le village où habite Gu Shengzai. Le jeune homme tombe amoureux d’elle.

1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

En Chine, durant la dynastie Ming, les membres du mouvement Donglin s’opposent au Grand Eunuque Weï, un fonctionnaire corrompu. Weï fait massacrer les Dongling.

Parmi les survivants se trouvent Yang Huizhen, la fille du chef de Dongling, protégée par le général Shi. Ils se cachent dans un village, où Shi se fait passer pour un mendiant aveugle.

Dans ce même village habite Gu Shengzai, un jeune lettré, encore célibataire, qui vit avec sa mère dans une vieille maison que tout le monde croit hantée. Gu Shengzai tombe amoureux de Yang Huizhen et s’oppose à l’armée du diabolique eunuque.

Réalisé par

7.4 / 10
Le contexte

Feng Hsu

A Touch of Zen dure 3h30 mais, dans sa version intégrale, ce film épique de John Woo atteint près de cinq heures. Cinq heures de combats stupéfiants.

King Hu

Le réalisateur Ang Lee est taïwanais, comme King Hu. La fameuse scène de combat dans une forêt de bambous est un hommage à A Touch of Zen.

LES 18 IMPLACABLES DU TEMPLE DE SHAOLIN

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS