ABOVE SUSPICION

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité
Etonnant polar rural, social et psychologique à l'ambiance poétique et glauque.
Policier / Suspense - 2019 - Mongolie|Etats-Unis - 100 MIN - VM - HD - - 12 ans
Mark, un agent du FBI, marié et père d'un bébé, est muté dans un ville des Appalaches, dans le Kentucky. Rapidement, il se retrouve embarqué dans un trafic de drogue avec sa principale indic, Susan. Celle-ci tente de profiter de lui pour se sortir de la misère dans laquelle elle vit...
4.7 / 10
4.7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Christophe Lemaire
Christophe Lemaire
CHRONIQUEUR

Mark, un agent du FBI a tout pour être heureux. Marié à Kathy, la femme qu'il aime, et père d'un bébé qu'il chérit, sa vie va  bifurquer le jour où il est muté avec sa petite famille dans une petite ville minière du Kentucky. Alors qu'il est chargé d'enquêter sur un trafic de drogue local,  il devient l'amant de la jolie Susan, son indicatrice, qui accepte de l'aider dans son enquête pour sortir de la misère et aider sa propre famille dont certains membres sont impliqués dans le trafic. 

Tiré d'un livre signé de John Sharkey, romancier et ancien chroniqueur pour le NewYork Times, Above Suspicion  dénonce certaines méthodes du FBI qui aurait encouragé le recours à des informateurs rémunérés pour les besoins d'enquêtes. Sharkey s'est lui même rendu dans Kentucky sur le tournage de l'adaptation de son roman comme conseiller technique histoire de vérifier sur place que film reste le plus fidèle possible à ses écrits. Le romancier a par la suite fait savoir que  l'interprétation d'Emilia Clarke (qui joue le personnage de Susan, l'informatrice) était bien plus subtile qu'il ne l'avait décrit dans son livre

Above Suspicion est donc tiré d'une histoire authentique  dont les répercussions ont continué bien après la publication du livre en 1993. A tel point que John Sharkey, en  2019, a réédité son roman en y ajoutant un nouvel épilogue reprenant à la page 359 de la première édition.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver BACKTRACK (Réalisé par Dennis Hopper, un polar qui rend hommage aux films noirs américains des années 40.) ou encore UN SHÉRIF À NEW YORK (Première rencontre du duo Don Siegel/réalisateur et Clint Eastwood/acteur ou un flic campagnard est muté dans Big Apple pour y rétablir la loi façon cow-boy.).

Réalisé par

Même casting

18411