ACE VENTURA, DÉTECTIVE POUR CHIENS ET CHATS

À partir de 2.99 €
C'est le début d'un véritable phénomène qui touchera tous les médias (cinéma, télé et jeux vidéo)
Comédie - 1995 - Etats-Unis - 83 MIN - VM - Tous publics
Ace Ventura, un jeune homme décontracté à la banane flamboyante et à la démarche élastique, est le Sherlock Holmes de nos amis les animaux. Et cette fois, il est sur un coup particulièrement important. L'attachée de presse des Dolphins de Miami est venu le chercher car Flocon de neige, le dauphin mascotte de l'équipe, a été enlevé. Et alors que Ace se lance sur ses traces, il doit aussi collaborer avec la police de Miami. Et ça, avec son comportement particulièrement excentrique, ce n'est pas une mince affaire.

Réalisé par

6.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Sorti à peine quelques mois après le gros succès de Jim Carrey, The Mask, Ace Ventura a surfé sur la vague de popularité de son acteur principal. C’est aussi Ace Ventura qui montre pour l’une des premières fois à sur le grand écran, la jeune Courtney Cox, qui venait alors de débuter la tournage d’une fameuse série sur des amis qui boivent des café au Central Perk à New York, Friends évidemment.

Dans ce film, Jim Carrey incarne un détective pour animaux. C’est lui que l’attachée de presse de l’équipe des Dauphins de Miami vient chercher quand Flocon de neige, le dauphin mascotte a été enlevé. Mais Ace Ventura est un détective aux méthodes un peu particulières et au comportement un peu limite qui déplaît notamment beaucoup à la police de Miami avec qui il est censé collaborer.

Plus cartoonesque que jamais, Jim Carrey déploie ici tout son talent d’acteur plastique capable de se défigurer de façon instantanée, d’étirer son corps et de faire les pires grossièretés en paraissant finalement plus fou que véritablement vulgaire. En tout cas parfait pour lancer ce qui sera finalement un véritable phénomène avec en tout 3 films, une série animée et des jeux vidéo. 

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Un film pour un public similaire, enfantin, où les animaux ont un rôle majeur.

Tom Shadyac

Sorti à la même époque, le film met aussi en avant les capacités plastiques de son acteur principal: Jim Carrey.

ACE VENTURA EN AFRIQUE DE STEVE OEDEKERK

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Même casting

Même casting