Action mutante

Bientôt disponible
Parce que le film (qui en 1993, anticipe 2012) est produit par Pedro Almodovar
Science-fiction - Espagne | France - 90 MIN - interdit aux moins de 12 ans

Dans un futur proche et incertain, le monde est régi par les hommes beaux, riches et bien portants. Un groupe de terroristes handicapés menés par leur chef, Ramon, enlève lors de son mariage la fille d’un riche homme d’affaires. Le but est de redonner le pouvoir aux laids… A moins qu’il n’y ait un traitre parmi la bande des «Action Mutante», mais qui ? 

Réalisé par

6.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Isabelle Danel
Isabelle Danel
CHRONIQUEUR

C’est une comédie gore de science-fiction mâtinée de western avec deux doigts de surréalisme et un zeste de ridicule mettant en scène une bande de terroristes handicapés : frères siamois, bossu, cul de jatte et autres. Autant dire une série Z survitaminée, un OVNI malpoli arrivant tel un chien dans un jeu de quilles dans le paysage cinématographique des années 1990.


C’est avec ce film barré et bigarré, toujours à la limite du bon goût sans jamais y sombrer, qu’Alex de la Iglesia fit ses premiers pas de réalisateur singulier. Il confirma ensuite, avec Le Jour de la bête (1996), Perdita Durango (1997), et Mes chers voisins (2000), son penchant prononcé pour un cinéma entre baroque et grand guignol. Mise à part la parenthèse de la coproduction franco-britannico-ibérique, Crimes à Oxford en 2008, qui le vit s’adonner à un genre nouveau pour lui : le polar policé sur fond de symboles mathématiques tourné en langue anglaise, Alex de la Iglesia est retournée à ses premières amours avec Balada Triste (2010) et Les Sorcières de Zugarramundi (2013).


Action Mutante fut produit par El Deseo, la maison de production des frères Agustin et Pedro Almodovar. Jusque-là elle finançait surtout les films réalisés par Pedro, mais se mit alors à jouer les découvreurs de jeunes réalisateurs et encouragea aussi, notamment la carrière de Guillermo del Toro en produisant son troisième long métrage, L’Echine du diable en 2001. A son tour, en 2014, Alex de la Iglesia produisit Musarañas, premier long métrage de Juanfer Andres et Esteban Roel. Une jolie façon de boucler la boucle. 

Contexte

Film dans lequel on entend le célèbre thème musical composé pour la série télévisée du même nom... et qui est repris dans Action Mutante.

Álex de La Iglesia

Film de science fiction, versant drame, où il est aussi beaucoup question d’eugénisme et de génétique...

MÊME LA PLUIE DE ICIAR BOLLAIN  (2011)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Même casting

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service de films à télécharger FilmoTV, regarder les meilleurs films sur tous supports en un clic ! FilmoTV, une offre multi-écrans : PC classique, application OS Android, système iPhone et tablettes, service dédié au câble, télévisions sur Internet, choisissez votre support préféré ! Profitez de vos films d'histoire en abonnement VOD illimité ou de vos films de science-fiction à regarder en téléchargement légal. Pour cela consultez les pages mode d'emploi ou comment s'abonner.