Bande Annonce de ACTS OF VENGEANCEDécouvrez la bande Annonce de ACTS OF VENGEANCE sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/12405/fond/12405_w_500.jpg
Isaac Florentine
Antonio BanderasCristina SerafiniKarl UrbanPaz VegaRobert ForsterLillian Blankenship

ACTS OF VENGEANCE

83 mn
voir la bande annonce

Réalisateur : Isaac Florentine.

Casting : Antonio Banderas, Cristina Serafini, Karl Urban, Paz Vega, Robert Forster. Lillian Blankenship

Synopsis : Dévasté par la mort de sa femme et de sa fille assassinées, un cador du barreau se mure dans le silence et mène l'enquête pour retrouver le meurtrier.

Scénario : Matt Venne.
Musique : Frederik Wiedmann.
Pays : Bulgarie|Etats-Unis d'Amérique
Tags : Policier / Suspense, Vengeances américaines, Héros muet, Avocat / Juge / Bâtonnier / Procureur, de moins de 90 minutes, Vengeance.

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Drame de la vie active : Frank Valera, ténor du barreau croulant sous le boulot, ne peut pas se rendre au spectacle de sa fille, qui comptait pourtant beaucoup sur lui. Il va amèrement le regretter.

Sa femme et sa fille sont assassinées en pleine rue. L’avocat, connu pour ses plaidoiries épatantes, va dans un premier temps sombrer dans l’autodestruction puis se murer dans le silence et vivre selon les préceptes de l’empereur Marc Aurèle.

Et puis il va vouloir se venger. C’est ce qu’on fait dans les films. Série B musclée teintée de tragédie, Acts of Vengeance offre à Antonio Banderas, 56 ans à l’époque du tournage, une aura de pure action star. Attention, ça cogne.

Avant de devenir réalisateur, Isaac Florentine a été professeur de karaté en Israël où il est né et où il a fait ses études de cinéma. Passionné des arts martiaux et du septième art, ce grand fan de Bruce Lee a déménagé aux Etats-Unis en 1988 où il entame une carrière de coordinateur de cascades et de réalisateur seconde équipe. C’est sa rencontre avec Menahem Golan, le fameux producteur spécialisé dans les films qui tatanent à la tête de la Cannon, qui lui donne sa chance de réaliser son premier long métrage, Desert Kickboxing. Sa filmographie se compose ensuite de films d’arts martiaux, qui sortent très souvent directement en vidéo mais qui lui permettent de collaborer avec l’action star Scott Adkins.

Le scénario a été écrit par Matt Venne suite à une discussion qu’il a eue avec Isaac Florentine et pendant laquelle les deux se sont découvert des intérêts communs, comme les arts martiaux et les westerns italiens. Selon un entretien donné par Florentine au site filmmakermagazine.com, Venne a rédigé la première version de Acts of Vengeance, alors intitulé Stoic, en six semaines et Florentine a transmis le script aux productions Millennium sur le champ. Le film ne s’est pas fait tout de suite. Ce n’est que trois ans après, quand Antonio Banderas s’est intéressé au projet, qu’il a pu se monter.

Acts of Vengeance a beau être un film commercial, il a une dimension très personnelle pour le réalisateur. En effet, il a perdu son épouse, malade d’un cancer, pendant la production du film. Le tournage a été interrompu au bout de trois semaines afin qu’il puisse rester auprès de sa femme dans ses derniers moments.

 
le contexte
A voir également
Affiche du film ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film Assassins

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LE SILENCE DE LA MER

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film LE RETOUR DU HÉROS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film PHANTOM THREAD

à partir de

4.99
 
Affiche du film MOI, TONYA

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film L APPARITION

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film REBEL IN THE RYE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film RUDDERLESS

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés