ACUSADA

À partir de 11.99 €
Parce que Gonzalo Tobal réussit un thriller judiciaire et familial haletant
Policier / Suspense - 2019 - Argentine|Mexique - 109 MIN - VO - HD - Tous publics
Dolores Dreier est une jeune étudiante sans histoire jusquau jour où sa meilleure amie est retrouvée assassinée. La police soupçonne très vite la jeune fille au visage angélique. Deux ans plus tard, seule accusée du procès, elle est au centre dun déchaînement médiatique, entre soutiens et détracteurs...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Marie-Pauline Mollaret
Marie-Pauline Mollaret
CHRONIQUEUR

Véritable thriller psychologique à l’intrigue haletante, Acusada met en scène une jeune femme accusée du meurtre de sa meilleure amie, et observe comment cette accusation, et notamment sa dimension judiciaire, affectent le personnage et son entourage proche.

Gonzalo Tobal a eu l’idée du film en observant la fascination des médias pour les faits divers et les affaires criminelles. "Je suis captivé à la fois par les histoires en elles-mêmes et par la construction et les dispositifs, notamment médiatiques, qui les entourent, les narrent et les mettent en scène”, explique-t-il. “J'essaye de m’imaginer comment ces histoires sont vécues en coulisses : ce qui se passe dans la tête d’une personne qui vit une telle expérience, où les affaires privées et publiques sont mêlées avec tant de violence. J’ai donc conçu Acusada à la fois comme un film policier et une tentative de réponse à cette question".

Plus que la culpabilité ou l’innocence du personnage, c’est ainsi son cheminement qui intéresse le réalisateur.

Réalisé par

5.8 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Leonardo Sbaraglia

Comment faire face lorsqu'un membre de sa famille est accusé de meurtre ? Fred Cavayé filme un homme prêt à tout pour aider sa femme à s'évader de prison.

Gonzalo Tobal

S'inspirant de faits réels, Gilles Bannier décortique les rouages d'une erreur judiciaire qui brise la vie d'un innocent.

DOULEUR ET GLOIRE