ADAM

2021
100 mn
Disponible à la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés
Ce film est basé sur une histoire authentique. Adam est un courtier prospère, mais il a un terrible accident qui le met dans un fauteuil roulant et il va traverser des mois de thérapie exténuante, à la fois physiquement et émotionnellement.
Disponible à la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
Etats-Unis
Tous publics
VM - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Ce film est inspiré d’une histoire vraie. L’histoire d’Adam Niskar, trentenaire à qui tout réussit. Son boulot ? Courtier en prêts immobiliers qui lui permet de vivre très confortablement. Sa vie amoureuse ? Il a la chance d’avoir rencontré une ravissante jeune femme qui est dingue de lui. Des amis formidables et une famille qui l’adore. Jusqu’au jour où… Un accident stupide va le rendre quadriplégique. Ses jambes ne le porteront plus jamais quant à ses bras, il va falloir les rééduquer furieusement s’il veut pouvoir un jour s’en servir à nouveau.

Après six mois d’hôpital ses parents le reprennent chez eux pour s’occuper de lui et quand sa mère lui demande pourquoi il est si triste, il répond : Parce que je me sens pire qu’une larve. Et c’est vrai qu’il est considérablement diminué.

Jusqu’au jour où… une infirmière chargée de sa rééducation à domicile va prendre les choses en main. C’est une immigrée russe qui a l’âge d’être sa mère et qui fait preuve d’une autorité et d’une efficacité qui vont transformer la vie d’Adam et l’aider à récupérer un semblant d’autonomie.    

 
Dans le même genre vous pouvez trouver MISERY - ROB REINER (1990) (Un romancier blessé dans un accident de voiture voit sa vie tourner au cauchemar quand la célibataire qui l'héberge se révèle être une psychopathe.) ou encore AALTRA - BENOÎT DELÉPINE, GUSTAVE KERVERN (2004) (Deux voisins qui se détestent sont victime d'un accident de tracteur et se retrouvent tous les deux en chaise roulante. Il semble qu'ils soient condamnés à rester ensemble.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné