ADOPTE UN VEUF

À partir de 1.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Cette comédie a obtenu le le Prix spécial du jury à l’édition 2016 du Festival de l’Alpe d’Huez
Comédie - 2016 - France - 93 MIN - VF - HD - Tous publics
Hubert Jacquin ne se remet pas de la mort de sa femme. Dans son appartement aux rideaux toujours fermés, il passe ses journées à traîner et dormir. Il accepte malgré tout de prendre une femme de ménage pour mettre de l'ordre chez lui. Mais Hubert s'est trompé en relevant l'annonce à la boutique et c'est Manuela, une dynamique étudiante en quête d'une chambre à louer qui débarque...
5.9 / 10
5.9 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

François Desagnat qui avait fait ses débuts dans la réalisation avec La Beuze se penche, dans Adopte un veuf, sur le phénomène de la colocation. Et même de la colocation intergénérationnelle! Le veuf en question c’est André Dussollier. Ce médecin à la retraite déprimé depuis le décès de sa femme va, à la faveur d’un quiproquo, partager son grand appartement avec une puis plusieurs colocs.

Dans un premier temps, le dépressif est  tiré de sa torpeur par une dynamique étudiante en lettres interprétée par Bérangère Krief. Forte du succès de ses one-woman-shows  et de sa participation à la série Bref, la comédienne décroche son premier grand rôle au cinéma. Elle est rejointe par un autre humoriste, Arnaud Ducret, en avocat dépassé par ses problèmes familiaux, et Julia Piaton remarquée dans Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ? , qui campe une infirmière plutôt timide.

A travers des situations comiques mais pas seulement, Adopte un veuf aborde quelques sujets sérieux voire graves, mais le réalisateur a veillé à donner la priorité aux personnages et à ce que les thématiques ne vampirisent pas cette comédie qui a obtenu le Prix spécial du jury à l’édition 2016 du Festival de l’Alpe d’Huez.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver UN DUPLEX POUR TROIS (Une colocation intergénérationnelle plus ou moins harmonieuse) ou encore ET SI ON VIVAIT TOUS ENSEMBLE ? (La découverte de la colocation par des seniors).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné