ADORABLES CRÉATURES

1952
108 mn
Ce film n’est plus disponible

1952
108 mn
Pour Christian Jaque qui dirige son épouse Renée F (mais aussi celle à venir, Martine C!)
A la veille de ses noces, André Noblet, un jeune et brillant dessinateur de mode, se remémore ses aventures amoureuses, de coup de foudre en déception. Tour à tour, il fut l'amant de Christiane, qui rêvait d'aventures mais refusa de quitter son riche mari ou encore de Minouche, une demoiselle vive mais volage...
Ce film n’est plus disponible
Comédie
France
Tous publics

1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

À la veille de son mariage, André Noblet, un jeune et brillant dessinateur de mode, se remémore ses aventures amoureuses, de coup de foudre en déception.

Tout a commencé lorsque sa maîtresse Christiane l’a abandonné pour retrouver…son mari. André fait alors la rencontre de Minouche, qu’il invite aux sports d’hiver. Blessé à la jambe, André doit garder la chambre et Minouche en profite pour partir avec un homme plus riche.

De retour à Paris, André rencontre Denise Aubusson, une grande bourgeoise qui s'occupe des bonnes oeuvres. Denise est plus âgée qu'André, mais aussi plus riche.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver JE L'AI ÉTÉ TROIS FOIS (Parce que Sacha Guitry réalise une comédie osée sur le cocufiage, pour laquelle il mélange le texte de deux de ses pièces de théâtre.) ou encore LA RONDE (Parce que Max Ophuls filme avec une élégance rare le sentiment amoureux, qui se propage d'un personnage à l'autre, à la manière d'un film à sketchs.).