AFRICAN SAFARI

Bientôt disponible
Des images extraordinaires de la vie sauvage africaine saisies depuis un ballon...
Documentaire - 2014 - Belgique | France - 86 MIN - Tous publics
Sur terre, dans l'air et sur l'eau, un safari de 6000 kms à travers les endroits les plus reculés du continent africain, des dunes de sable de la Namibie aux côtes de l’Océan Atlantique, pour finir aux pieds du Kilimandjaro.
Une immersion dans la vie animale en terre africaine à la rencontre des rhinocéros noirs, guépards, lions, buffles, éléphants, et  bien d’autres animaux itinérants.

Réalisé par

5.2 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

En 4x4, en montgolfière et en pirogue, African Safary 3D nous convie à un périple de 6000 kilomètres à travers l’Afrique pour faire découvrir une vie sauvage menacée notamment par le réchauffement climatique. Le point fort de ce documentaire ce sont ses images, l’alternance de somptueuses vues aériennes de paysages avec des gros plans de fauves ou d’éléphants comme on en voit rarement.

La production n’a pas lésiné sur les moyens en mettant à disposition 22 caméras. Le réalisateur Ben Stassen connaît bien son affaire puisqu’il avait déjà tourné des courts métrages animaliers et notamment dans le delta de l’Okavango au Bostwana.

Deux guides, experts de la faune africaine, accompagnent ce voyage, la présentatrice Mara Douglas-Hamilton et le spécialiste des lions Kevin Richardson, tous deux soucieux de protection de la nature. Richardson explique d’ailleurs son engagement dans le projet : "African Safary 3DD n’est pas seulement un film sur de beaux animaux et de beaux paysages. Il véhicule un message, il énonce des faits. Les films permettent d’atteindre plus de monde et d’exposer les problèmes. C’est pour ça que je le fais. Pour faire avancer la cause".

Le contexte

Une autre réalisation documentaire signée Ben Stassen sur la vie sauvage au Bostwana.

Ben Stassen

La vie nocturne des fauves prédateurs dans l'est africain.

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS