AFTER SCHOOL MIDNIGHTERS

À partir de 2.99 €
Un film d'animation japonais complètement à part, qui vous embarque dans un univers superdrôle
Fantastique / Horreur - 2013 - Japon - 95 MIN - VF - HD - Tous publics
Dans une école élémentaire, trois petites filles se moquent des deux modèles d'anatomie, l'écorché et le squelette. L'écorché, vexé, leur prépare un guet-apens : le soir, elles devront revenir dans l'établissement et se confronter aux esprits et aux fantômes qui hantent les lieux.

Réalisé par

5.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Quand on dit « cinéma d’animation japonais », on pense immédiatement au studio Ghibli, au réalisateur légendaire Hayao Miyazaki et à ses incroyables films comme Mon Voisin Totoro ou Princesse Mononoke. Eh bien sachez qu’il n’y a pas que la poésie nippone dans la vie, il n’y a pas que le vent soufflant sur les plaines et les cerisiers en fleur. Les grands sentiments et la bravoure de cœur. Il y a After School Midnighters aussi. 

Le réalisateur Hitoshi Takekiyo, dont c’est ici le premier long métrage, fait plutôt dans les univers pop, modernes, colorés, limite hallucinatoires, heurtés, dissonants, un peu effrayants et en même temps hyper mignons. Pas le moindre des paradoxes, puisqu’After School Midnighters, c’est presqu’un film d’horreur mais pour toute la famille. Takekiyo dit avoir voulu faire une « comédie simple et enjouée », pas moralisatrice pour un sou. Un divertissement complètement singulier, ça c’est sûr. 

Alors, l’histoire est simple : dans l’école élémentaire de Sainte Claire, trois petites filles se faufilent dans une salle de sciences interdite. Elles y  rencontrent deux classiques des cours d’anatomie : un écorché et un squelette. Mais au lieu d’être des machins inanimés servant à l’éducation, l’écorché et le squelette sont bel et bien vivants. Les trois petites filles se moquent d’eux, le courant ne passe pas. Alors l’écorché prépare sa vengeance. Il les attire dans un traquenard nocturne et lance trois lapins énervés à leurs trousses. Le reste, ça ne se raconte pas, ça se vit.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Kôichi Yamadera

Des enfants, un lieu clos et hanté : un film d'animation familial mais qui ne prend pas les enfants pour des idiots.

Hitoshi Takekiyo

Dans cette animation japonaise, une petite fille est confrontée à des fantômes et des sorcières dans un monde particulièrement inquiétant.

GHOST IN THE SHELL

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Films en VOD: les films que vous aimez, quand vous le voulez avec FilmoTV et profitez des films récents. Télécharger des films quand vous le désirez, profiter des films en vidéo à la demande. Une large sélection de films de science-fiction, de comédie, Jeunesse, de comédie musicale, policier-suspense. Ça se passe sur notre site: le rendez-vous de la vidéo en ligne. FilmoTV: films en vod. Parcourez le mode d'emploi, découvrez comment s'abonner en formule illimitée ou voyez vos films à l'unité, la souplesse est de mise. FilmoTV: vod illimité.