AGATHA

1979
105 mn
Disponible à la carte à partir de 7.99 €

En décembre 1926, Agatha Christie connaît un succès international grâce à ses romans criminels, mais sa vie privée bat de l’aile. D’une timidité maladive, elle ne peut apparaître en public sans son mari qu’elle irrite d’autant plus qu’il envisage de la quitter pour une femme plus jeune avec qui il a une liaison. Un soir, au cours d’une dispute, le mari lui fait part de son...

Disponible à la carte à partir de 7.99 €
Aventure / Action
Grande-Bretagne
Tous publics
VF
1 min avant
2 min après
Les + de filmo

Au milieu des années 20, la romancière Agatha Christie avait connu une célébrité mondiale grâce à la publication de ses enquêtes policières. Un soir de décembre 1926, elle disparut pendant dix jours, à la suite d’une dispute avec son mari, l’aviateur Archibald Christie, qui demandait le divorce parce qu’il avait une liaison avec une femme plus jeune . Personne n’ayant su ce qui s’était passé durant ces mystérieux onze jours, l’énigme a inspiré  à la fois un livre et un scénario à la scénariste Kathleen Tynan, que Michael Apted a adapté. Vanessa Redgrave y joue la romancière face à Timothy Dalton (le futur James Bond) dans le rôle de son mari.

Cette fiction , inscrite dans le cadre reposant d’une station thermale, évoque autant les intentions de la romancière que l’aventure sentimentale qu’elle a avec le journaliste américain joué par Dustin Hoffman. La dimension littéraire est compensée par une interprétation assez forte et une grande élégance visuelle, grâce à la photo du chef-opérateur Vittorio Storaro, qui tournera la même année Apocalypse now. Au total, un film assez méconnu qui mérite une visite de curiosité.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver KAFKA ou encore LA VENGEANCE D'UNE FEMME .

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné