Agent de star

Bientôt disponible
Parce que la filmographie plutôt récente de Ben Affleck renferme ses zones d'ombre et de surprises
Comédie - 2007 - Etats-Unis - 96 MIN - Tous publics
Jack Giamoro a tout pour lui. Une belle gueule, un job auquel il excelle, une femme sublime et du talent à revendre. Mais il se pose tout de même des questions et décide de se lancer dans une forme de thérapie/renforcement personnel. Pendant ce travail intérieur, il découvre notamment que sa femme le trompe avec son meilleur client. Et pour en rajouter une petite couche : une journaliste malveillante lui a dérobé son journal intime dans le but de l'exposer au monde entier et d'anéantir sa carrière. Sympa... 

Réalisé par

3.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Avant d’être réalisateur à succès, obtenant même l’Oscar pour son Argo, ou même considéré pour jouer Batman, Ben Affleck  a enchainé les rôles dans des comédies romantiques plus ou moins glorieuses. On se souviendra, ou pas, notamment d’Une soirée parfaite, de Gigli ou encore de Père et fille. Agent de star, lui, fait un peu figure d'exception.

En effet, Ben Affleck y joue donc un agent de star à qui tout réussi. Marié à une jolie femme et prospère, tout va pour le mieux pour lui. Jusqu’à une certaine prise de conscience au moment où il découvre que sa femme le trompe avec son plus gros client. Au même moment, une journaliste tente de lui voler son carnet contenant des détails qui le compromettraient.

Sorte de Jerry Maguire qui aurait croisé Anchorman, Agent de stars est surtout l’occasion de voir Ben Affleck dans un rôle qu’on lui connaît moins : le mec drôle. Car s’il a souvent joué les amoureux ou les hommes d’action, peu de films révèlent sa nature comique. Et agent de stars est de ceux-là.

Contexte

Ben Affleck

Les films sont sortis du même moule, l'un se prenant plus au sérieux que l'autre

Mike Binder

Les deux personnages principaux apprennent à leurs dépens, le véritable sens du mot "succès"

PEARL HARBOR DE MICHAEL BAY

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité