AIR BUD 2

Bientôt disponible
0
Comédie - 2008 - Canada | Etats-Unis - 90 MIN - Tous publics
Après avoir impressionné tout le monde en sachant jouer au basket-ball, Buddy brille maintenant sur un terrain de football américain ! Mais tandis que sa nouvelle notoriété vaut à Buddy la convoitise de deux chasseurs de talents sans scrupules désireux d’ouvrir un cirque en Russie ; son jeune maître, Josh, voit d’un mauvais œil l’arrivée d’un séduisant vétérinaire dans la vie de sa mère…

Réalisé par

4.4 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Cédric Jouarie
Cédric Jouarie
CHRONIQUEUR
Comme on ne change pas une formule qui marche, AIR BUD fait des petits avec cet AIR BUD 2 qui voit le golden retriever le plus sportif de l’histoire du cinéma abandonner le basket-ball afin de se consacrer au football américain. Cela dit, les producteurs du film ont bien fait les choses puisque les exploits sportifs du chien ne constituent plus l’unique intérêt du film, une intrigue secondaire s’attardant avec humour sur les déboires adolescents de Josh, son jeune maître.

A ce titre, si le film reste avant tout une comédie animalière, il se double aussi d’un aspect purement « teenage movie » avec ses élèves aussi sportifs que populaires, ses pom-pom-girls, et le sempiternel meilleur ami qui se prend pour un tombeur. Les sentiments font aussi leur entrée en jeu, mais du côté de la maman, veuve depuis le premier film, qui va décider de tourner la page et de s’autoriser une nouvelle vie, au grand dam de son possessif de fils.

Vous l’aurez compris, comme le premier film de la série, AIR BUD 2 n’a pas la prétention de rivaliser avec CITIZEN KANE, mais juste de vous faire passer un petit moment de légèreté. Donc si vous aimez les chiens, le sport et les comédies, ne restez pas dans votre niche : regardez AIR BUD 2 !

Le contexte

Richard Martin

HAPPINESS