ALBERT

À partir de 9.99 €
Albert ne manque ni d'énergie, ni d'inventivité !
Jeunesse - 2015 - Danemark - 78 MIN - VF - HD - Tous publics
Le jour de sa naissance, le cri poussé par Albert s'est fait entendre dans tout le village de Kellyville. Devenu un enfant turbulent, Albert n'en finit pas d'inventer des jeux avec son meilleur ami, mais semble toujours finir par aligner les bêtises. Après avoir détruit la statue située sur la place principale du village, il décide d'y ramener un véritable ballon dirigeable...

Réalisé par

3.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Laurent Delmas
Laurent Delmas
CHRONIQUEUR

Albert est né à Kellyville, la plus petite ville du monde. C’est un sacré garnement qui mène la vie dure aux autres habitants jusqu’au jour où il percute la statue située sur la place principale de la ville et la brise en mille morceaux. Anticipant les réactions hostiles des habitants autant que de ses parents, Albert leur promet d’aller explorer le vaste monde et de ne revenir que couvert de gloire en rapportant un véritable ballon dirigeable. Tel est le point de départ du film d’animation Albert, écrit et réalisé en 2016 par Karsten Killerich.

Killerich fut notamment le réalisateur en 2007, aux côtés de Michael Hegner du film d’animation Le Vilain petit canard adapté du conte d’Andersen. Et six ans auparavant, il avait participé à l’écriture du scénario d’un autre succès international de l’animation pour enfants avec Gloups ! je suis un poisson lui aussi réalisé par son compatriote et complice, le cinéaste danois Michael Hegner.

Pour mettre en scène les aventures et mésaventures vécues par Albert et son meilleur copain, Killerich a fait appel à des images de synthèse particulièrement soignées. On notera ainsi le soin tout particulier apporté au rendu de la texture de l’eau sur laquelle sont amenés à naviguer nos deux jeunes héros. L’effet de ressemblance est frappant, la technique d’animation disparaissant presque pour laisser la place à un réalisme saisissant. Mais il est temps de rejoindre Kellyville et ses habitants plus ou moins agités…

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Comme Albert, Benoît est un petit garçon au caractère bien trempé qui multiplie les aventures.

Karsten Kiilerich

Le réalisateur de "Albert" est le scénariste de cet autre film d'animation au succès international.

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Même casting

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement VOD illimité FilmoTV, voir les meilleurs films sur vos supports préférés est simple comme bonjour ! FilmoTV, un système où la polyvalence est de mise : Windows, application système Android, iPhone et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, smartTV, choisissez votre support préféré ! Profitez de vos films d'action en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films d'horreur à visionner en téléchargement légal. Pour cela parcourez les espaces mode d'emploi et comment s'abonner.