ALEX ET EMMA

À partir de 7.99 €
Parce que Sophie Marceau y tient pour une fois un rôle pas très sympathique mais qu'on l'aime quand même
Comédie - 2003 - Etats-Unis - 96 MIN - VF - interdit aux moins de 12 ans
Un écrivain en panne d'inspiration engage une sténographe afin de lui dicter le roman qui remboursera ses dettes auprès de la mafia et ne reste pas insensible à son charme.

Réalisé par

4.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Christine Haas
Christine Haas
CHRONIQUEUR
Sorti en 2003, Alex et Emma est le 12e film du réalisateur Rob Reiner, fils du célèbre réalisateur Carl Reiner, qui après avoir débuté comme acteur dans la série télé All in the Family, s’est taillé une réputation d’auteur eclectique avec des films comme Princess Bride, Misery et Des Hommes d’Honneur, mais s’est surtout imposé dans la comédie romantique avec Quand Harry rencontre Sally et Le Président et Miss Wade.

Ici les rôles principaux sont interprétés par Kate Hudson, révélée dans Presque Célèbre en 2000 et qui a hérité du talent comique de sa mère Goldie Hawn. Luke Wilson, qui a déjà été l’amoureux de quelques blondes comme Heather Graham dans Committed, Cameron Diaz dans Charlie et ses drôles de dames et Reese Witherspoon dans La revanche d’une blonde. Quant à la dangereuse rivale, elle est incarnée par Sophie Marceau qui depuis Pacific Palisade en 1990 et surtout depuis le succès de Braveheart de Mel Gibson en 1995 tourne régulièrement dans les productions anglo-saxonnes

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Rob Reiner

PRESQUE CÉLÈBRE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS