Alice dans les villes

Bientôt disponible
Parce que c'était le premier des trois films de voyage de Wenders, les deux autres sont aussi ici!
Drame - Allemagne - 110 MIN - Tous publics

En visite aux États-Unis, le journaliste allemand Philip Winter se sent étranger au monde qui l’entoure et n’arrive pas écrire. Lorsque l’argent vient à manquer, il décide de rentrer.

À l’aéroport, il fait la connaissance de Lisa et de sa fille de neuf ans, Alice. Alors qu’ils attendent leur avion, Lisa disparait en laissant un mot à Philip pour lui demander de conduire Alice à Amsterdam.

Apres avoir attendu plusieurs jours en Hollande, Philip et Alice se rendent en Allemagne, à la recherche des grands-parents de la petite fille, dont elle conserve une ancienne photo.

Réalisé par

7.8 / 10
Les avis sur Sens Critique
Allons enfants de l’apatride

Alice dans les villes s’ouvre sur un prologue qui contredit à peu près tout le programme de son titre. Le plan initial sur le ciel traversé d’un avion descend sous les rambardes d’une plage pour y trouver un homme seul, rivé à son appareil photo, puis à son volant, ...

Lire la suite8Par Sergent Pepper
Alice et moi

Un mois que je traîne mon polaroïd aux quatre coins des Etats-Unis. Des photos ? J'en ai des centaines. Des buildings. Des paysages de bord de mer. Des clichés de déserts brûlants, de motels interlopes ou de regards perdus. Plein mon sac, j'en ai. Un morceau d'Amérique ...

Lire la suite7Par Ze Big Nowhere

Je suis sorti du cinéma avec une claque, peut-être que ça venait de moi, de mon état, de mon humeur, ou alors c'est ce film qui a quelque chose de tellement fort, de touchant, de si vivant. Wim Wenders filme d'abord l'errance d'un journaliste allemand aux Etats Unis, perdu ...

Lire la suite10Par J. Z. D.

Tags

Contexte

Comme Alice, Zazie est une petite fille au caractère bien trempé. Elle visite Paris avec son oncle Gabriel.

Wim Wenders

Philip Winter, héros d'Alice dans les ville, est apparu dans 5 films de Wim Wenders, avec à chaque fois un métier différent. Ici, il est ingénieur du son qui achève le film d'un ami réalisateur.

FAUX MOUVEMENT

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Pas si éloigné

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Visionner vos nouveautés cinéma en VOD avec FilmoTV: c'est en toute simplicité et à prix mesuré. Vous voulez voir des films d'action, d'aventures, d'arts martiaux, policier-suspense, western, des films fantastiques-horreur à télécharger légalement? Ainsi, vous pourrez regarder Batman Begins en VOD. Vous êtes dans la bonne place. Abonnez-vous et profitez des films pas cher. Comment s'abonner? Pour en savoir plus sur FilmoTV, parcourez la rubrique offre VOD et téléchargez en illimité par internet ou Numericable et vivez le cinéma autrement.