ALIEN - LE 8E PASSAGER

Parce que 40 ans plus tard, le classique de Ridley Scott ne cesse de livrer ses secrets
Fantastique / Horreur - 1979 - Royaume-Uni|Etats-Unis d'Amérique - 112 MIN - VM - interdit aux moins de 12 ans
Le cargo spatial «Nostromo» rentre sur Terre au terme d'une mission de routine. Ayant détecté un curieux signal de détresse, l'équipage débarque sur une planète inhabitée, d'où il ramène un étrange parasite. Bientôt, celui-ci donne naissance à une créature terrifiante qui décime l'équipage...
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

En 2122, le cargo spatial «Nostromo» retourne  sur Terre au terme d'une mission de routine. Le vaisseau détecte un curieux signal de détresse et débarque sur une planète inhabitée. Lors de l’exploration, un membre de l’équipe est attaqué par un étrange parasite.

De retour à bord du Nostromo, l’infecté meurt soudainement, donnant naissance à une créature qui grandit pour se muer en un terrifiant prédateur, décimant un à un les membres de l'équipage.

Les survivants, parmi lesquels le lieutenant Ellen Ripley, s’organisent pour tenter de combattre le monstre.

Réalisé par

8 / 10

Tags

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Sigourney Weaver

Parce que le monstre extraterrestre a été créé par H.R. Giger, également à l'origine du design de l'alien. Il s'agit cette fois-ci d'un monstre féminin et très sexy.

Ridley Scott

Parce que ce film italien de 1965 raconte presque la même histoire qu'Alien mais avec un budget microscopique (et sans vampires, quoiqu'en dise son titre français).

AVATAR