Bande Annonce de All Cheerleaders dieDécouvrez la bande Annonce de All Cheerleaders die sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/7571/fond/7571_w_500.jpg
Lucky Mckee
Amanda Grace CooperBrooke ButlerCaitlin StaseyReanin JohanninkSianoa Smit-McpheeChris PetrovskiLeigh ParkerTom Williamson

All Cheerleaders die

90 mn
voir la bande annonce

Réalisateur : Lucky Mckee, Chris Sivertson.

Casting : Amanda Grace Cooper, Brooke Butler, Caitlin Stasey, Reanin Johannink, Sianoa Smit-Mcphee, Chris Petrovski, Leigh Parker. Tom Williamson

Synopsis : Maddy Killian, ado rebelle de 17 ans, en veut au capitaine de l'équipe de foot de son lycée et à ses collègues qui se comportent comme des machistes misogynes. Elle se joint alors au groupe de pom-pom girls local pour prendre une revanche sur les garçons. Mais après un accident de voiture provoqué par ces derniers, Maddy et son amie Leena meurent. Ramenées à la vie par la force de la sorcellerie, elles vont utliser leurs pouvoirs pour venir à bout des footeux beaufs.

Scénario : Chris Sivertson, Lucky Mckee.
Musique : Mads Heldtberg.
Pays : Etats-Unis
Tags : Teen horror movies.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Réalisateur de May et The Woman, deux sublimes portraits de femmes en proie aux hommes, à leur solitude et à leur folie  sauvage, Lucky Mac Kee est un des metteurs en scène les plus atypique du cinéma indépendant de genre américain. Avec All Cheerleaders Die qu’il coréalise avec son pote Chris Sivertson, il s’est offert un entracte potache en remakant un film qu’il avait lui même réalisé dix ans auparavant sans budget et sous une forme totalement amateuriste. 

On y suit une bande de pom pom girls bêtas qui s’en prennent aux footballeurs machos de leur lycée. Sachant que deux d’entre elles, ayant péris dans un accident de voiture, reviennent à la vie après un petit coup de magie noire. Si Lucky Mc Kee retrouve en filigrane ses thèmes de prédilections (satire des travers de l’Amérique  sexiste, jeunes femmes psychotiques  éprises de vengeance et de rébellion, adolescentes en crise) son film est avant tout une comédie volontairement outrancière au look d’un clip sexy de MTV qui dégénérerait dans le gore débonnaire. Comme une teen comedy qui bifurquerait progressivement vers le film d’horreur.

« De jolies nymphettes en petite tenue, du sang non coagulé et du hip hop », telle pourrait être la tagline de All Cheerleaders Die, un vrai mixe entre la série Charmed et le cinéma d’horreur des années 90 auquel le cinéaste fait aussi référence. 

Destinées à encourager les équipes lors d’exploits sportifs depuis la fin du 19e siècle, les pom pom girls, appelés Cheerleaders aux Etats Unis, ont été les héroïnes de quelques films. Comme la série des American Girls dont l’opus 1 accentua la popularité naissante de l’actrice Kirsten Dunst.

Mais la pom pom girl fait aussi l’objet de fantasme de la part d’hommes mûrs. Voir la presque quadragénaire Maria Bello qui se déguise en pom pom girl pour re-exciter les sens de son Viggo Mortensen de mari dans une séquence hot de History Of Violence de David Cornenberg. Ou Kevin Spacey, en pleine crise de la quarantaine, qui fantasme gravement sur une pom pom girl joué par Mena Suravi dans l’Oscarisé American Beauty de Sam Mendes. Mais, toute sexy qu’elle est, la pom-pom girl peut être aussi inquiétante comme nous l’a montré Caitlin Stasey dans All Cheerleaders Die.

Voir, dans le même genre, la bombastica Megan Fox qui, dans le  Jennifer’s Body de Karyn Kusama, et sous l’influence du démon, devient une mangeuse d’homme dans tout les sens du terme. Ou, bien plus fou encore,  l’Attaque de la pom-pom girl géante, production Roger Corman de 2012 ou une cheerleader devient aussi grande qu’un demi-arc de triomphe après avoir ingurgité une drogue expérimentale.   

 
le contexte
A voir également
Affiche du film The Woman

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film Tous les garçons aiment Mandy Lane

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film Soeurs de sang

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SISTERS - SOEURS DE SANG

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMMENT J AI RENCONTRE MON PERE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film HHHH

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film VENISE SOUS LA NEIGE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film UN PROFIL POUR DEUX

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film CONSPIRACY

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film THE JANE DOE IDENTITY

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés