ALLÉLUIA

Parce que le film marche sur les traces des Tueurs de la lune de miel
Fantastique / Horreur - 2014 - Belgique|France - 90 MIN - VF - interdit aux moins de 16 ans
Gloria est une femme seule qui vit avec sa fille. Il lui manque la passion, la passion d'un homme. Grâce aux petites annonces, elle rencontre Michel. Bel homme au regard profond, il arnaque en fait les femmes, voire de les faire taire à jamais. Au lieu de prendre peur, Gloria y trouve une forme de libération.
6.3 / 10
6.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Six ans après Vinyan, le réalisateur Fabrice du Welz s’intéresse aux fameux tueurs de la lune de miel. Après plusieurs adaptations de ce fait divers, au cinéma et à la télévision, Alléluia offre un nouvel angle sur cette histoire sanglante et tragique en prenant celui de l’amour fou, fou au point de tuer par passion.

Michel et Gloria se rencontrent grâce aux petites annonces. C'est une femme seule en recherche d’un homme, c'est un homme seul en recherche d’une nouvelle arnaque. Car Michel escroque les femmes. Au pire, si cela se passe mal, il les assassine. Mais sa rencontre avec Gloria est différente. C’est la passion. Très vite, d’ailleurs, cette dernière se sent prête à le suivre dans ses œuvres macabres.

Laurent Lucas est de retour chez Du Welz après avoir tenu le rôle principal de Calvaire, son premier film. Il est accompagné ici de l’actrice espagnole et égérie de Pedro Almodovar, Lola Dueñas. A eux deux, ils campent le couple obscur et glauque d’Alléluia, entre exploitation du manque, thème cher au réalisateur, et délire sanguinolent jusqu’au-boutiste. 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver TUEURS-NÉS D'OLIVER STONE (Le réalisateur américain met aussi ici un couple d'assassins fou d'amour et de sang.) ou encore LES TUEURS DE LA LUNE DE MIEL DE LEONARD KASTLE (Puisqu'il s'intéresse au même couple de tueurs sanguinaires et passionnés.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné