ALLIES

2016
120 mn
Parce que Marion Cotillard en personne a fait répéter Brad Pitt pour ses dialogues français
Inclus dans l’abonnement

Durant la Seconde Guerre Mondiale, l’espion canadien Max Vatan effectue une mission avec la résistante française Marianne Beauséjour. Ils tombent amoureux et se marient à Londres. Les supérieurs de Max lui apprennent alors qu’ils soupçonnent son épouse de travailler en secret pour les Nazis.

Inclus dans l’abonnement
Policier / Suspense
Royaume-Uni|Etats-Unis
Tous publics
VM - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Le titre original du film de Robert Zemeckis est « Allied » qui se traduira en français par « Alliés ». Est-ce un « d » ou un accent qui font la différence? On ne sait pas, ce qui est sûr c’est que le double sens marche dans les deux langues. 

Il s’agit en effet d’un couple d’agents secrets, lors de la seconde guerre mondiale, un canadien et une française, qui, à force de se faire passer pour un couple, finissent par en devenir un. Brad Pitt a les épaules pour sauter en parachute, Marion Cotillard le décolleté pour feindre la passion. Mais à la fin on les veut dans les bras l’un de l’autre, même s’il reste un doute. 

Le film est sorti en 2016, sous le double pavillon de la Paramount et de la Fox. Grosse production à 85 millions de dollars, le film a fait une honorable carrière sans plus, la critique ayant fait la fine bouche. Outre Brad et Marion, quelques acteurs français jouent des français dont Camille Cottin et Thierry Frémont. Et maintenant faisons l’amour tout en faisant la guerre.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver RED SPARROW (Parce que Jennifer Lawrence se glisse dans la peau d'une dangereuse espionne soviétique, entraînée depuis l'enfance au meurtre et au renseignement.) ou encore CASABLANCA (Parce que la première partie d'"Alliés" se déroule au Maroc, ce qui est évidemment un hommage à ce grand classique hollywoodien, entre mélodrame et film sur la Résistance au Nazisme.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Pas si éloigné