ALLÔ BERLIN, ICI PARIS

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que cette ode au téléphone correspond au triomphe du cinéma parlant.
Comédie - 1932 - France - 90 MIN - VF - Tous publics

Lily la française et Erich l’Allemand travaillent comme standardistes téléphoniques dans leurs pays respectifs. Ils tombent amoureux par téléphone, sans se voir mais les choses se compliquent lorsqu’ils essaient de se rencontrer à Paris.

Réalisé par

5.1 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Les amours épistolaires c’était il y a deux siècles, les amours en ligne c’est aujourd’hui. Mais entretemps on a eu les passions téléphoniques.

 

Dès 1932 le grand Julien Duvivier réalise un film charmant,  un film de standard téléphonique. Il envoie un message pacifique puisque la jolie standardiste parisienne va tomber amoureuse de son homologue allemand dont elle ne connait que la voix. On peut dire que la française va alors envahir l’Allemagne. Josette Day et Wolfgang Klein rêvent de réconciliation sur l’oreiller mais l’inévitable vaudeville va s’en mêler.

 

Un film méconnu avec des acteurs oubliés le charme mélancolique du début des années 30 qui étaient encore un peu folles.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Josette Day

Parce que, comme son titre l'indique, on passe beaucoup de temps au téléphone dans cette comédie new-yorkaise.

Julien Duvivier

A la fin des années 90, l'e-mail révolutionne la communication. C'est le point de départ de cette comédie romantique où les amoureux se rencontrent en ligne.

LA BELLE ET LA BÊTE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS