
Amélie au pays des Bodin’s est une comédie trash signée en 2009 par Eric Le Roch qui met en scène un duo comique "Les bodin’s" alias Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet.
L’un joue une paysanne irascible, et l’autre son benêt de fils. Vivant quelque part dans la région centre, la joyeuse famille voit arriver une petite fille. Amélie, c’est son nom ne débarque pas dans un conte de fée. Le curé, le banquier, la famille ça fait beaucoup de soucis pour ces braves gens pour qui Jean-Pierre Foucault est une sorte d’archange. Ah oui ça fait des soucis, surtout quand on multiplie les prêts et les hypothèques et que passent des faisans.
Regardez cette France de tout en bas, mais vraiment du sous-sol hein, et riez, public cruel.
Réalisé par
Avec
Un film réaliste sur le milieu paysan français contemporain,avec la solitude de l'exploitant. Veuf, il cherche une femme, moins pour retrouver l'amour que pour assurer les rudes travaux de la ferme. Mais tout peut arriver, y compris le meilleur. Michel Blanc aux champs, c'est une excellente surprise.
Eric Le Roch
Les "Groseille", le patronyme est passé dans le language courant, est une famille trash parmi les plus savoureuses du cinéma français et pour son premier film à succès Chatilliez s'amuse à mélanger les cartes des classes sociales. Drôle, féroce et mémorable.
