AMERICAN HERO

À partir de 9.99 €
Cet american hero, incarné par Stephen Dorff, a tout de l'antihéros. Et pourtant...
Science-fiction - 2016 - Etats-Unis - 83 MIN - VM - HD - Tous publics
Melvin utilise très peu son pouvoir de déplacer les objets à distance. Cet incorrigible fêtard préfère passer son temps à ingurgiter alcool et drogues diverses lors de soirées avec ses potes. Son ami Lucille, un vétéran d'Irak en fauteuil roulant, a plus de bon sens et veille sur lui. Le grand drame de Melvin est d'avoir perdu la garde de son fils après son divorce. Pour apercevoir son...
5.4 / 10
5.4 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Melvin consacre une bonne partie de son temps à faire la fête en consommant de l’alcool et toutes sortes de substances illicites en compagnie de ses potes et de séduisantes jeunes femmes. Heureusement son ami Lucille, un vétéran de la guerre d’Irak cloué sur un fauteuil roulant, a plus la tête sur les épaules.

Melvin dispose pourtant d’un superpouvoir : il peut déplacer les objets à distance. Mais ce don de télékinésie lui sert surtout à s’amuser à désosser pièce par pièce des épaves dans un cimetière de voitures ou à gagner de menus dollars en soulevant dans les airs Lucille sur sa chaise roulante dans les rues de la Nouvelle-Orléans.

Melvin, ce champion de l’autodestruction, c’est Stephen Dorff, le méchant vampire de Blade mais aussi le père célibataire dans Somewhare de Sofia Coppola. Son fidèle copain Lucille est joué lui par Eddie Griffin, grande vedette du stand-up aux Etats-Unis et que l’on a pu voir au cinéma notamment dans Opération Funky. Le tandem porte cet American Hero que Dorff résume comme la rencontre entre Trainspotting et Chronicle. Le film a été présenté hors compétition au festival du film fantastique de Gérardmer en janvier 2016.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver HANCOCK (Les aventures d'un superhéros loser et alcoolique) ou encore CHRONICLE (Un film de superhéros qui propose une approche originale).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné