AMERICANO
À partir de 2.99 €
Parce que pour son premier long métrage, Mathieu Demy a choisi Mocky pour interpréter son père
Drame - 2011 - France - 102 MIN - VF - Tous publics
Martin vit à Paris avec Claire. Leur relation est dans une impasse. Lorsqu’il perd sa mère, restée en Californie, Martin doit retourner dans la ville de son enfance pour s’occuper des formalités liées à son héritage.
Arrivé à Los Angeles, il retrouve Linda, une amie de la famille, qui le mène jusqu’à l’appartement de sa mère, dans un quartier qu’il a bien connu lorsqu’il vivait avec elle. Des images de son enfance refont alors surface, et le troublent. Incapable d’affronter cette épreuve, il fuit vers Tijuana où il s’égare sur les traces de Lola, une jeune femme mexicaine qu’il a connue jadis, et qui a depuis occupé une place importante dans la vie de sa mère. Il la retrouve à l’Americano, un club dans lequel elle danse tous les soirs... Mais pour faire son deuil, Martin va devoir revisiter son passé.

Réalisé par

5.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Patrick Fabre

Patrick Fabre

CHRONIQUEUR

Si vous avez envie d’ivresse cinématographique, nous vous recommandons Americano de Mathieu Demy. Pour son premier long métrage, Mathieu Demy, fils des cinéastes Jacques Demy et Agnès Varda, a décidé de trainer sa caméra de l’autre côté de l’Atlantique, plus précisément en Californie et au Mexique.

Americano raconte l’histoire de Martin, jeune agent immobilier en pleine impasse amoureuse qui, à la mort de sa mère est obligé de se rendre à Los Angeles, là où elle vivait, pour s’occuper de son enterrement et de la vente de son appartement. Ce voyage le ramène sur les traces de son enfance et l’amène à retrouver la trace de Lola, une Mexicaine qui avait compté dans sa jeunesse et qui maintenant danse dans un club nommé l’Americano.

A l’écran, Martin, c’est Mathieu Demy, et Lola, Salma Hayeck. Rien que ça. A la grande surprise du jeune réalisateur, l’actrice a accepté ce rôle qu’il avait écrit pour elle, mais à la condition de ne pas tourner au Mexique là où elle est trop connue et trop sollicitée. C’est donc en France que cette partie des décors a été recréée. Autres grands noms au générique de ce film : Chiara Mastroianni, fille de Catherine Deneuve et Marcello Mastroianni, Géraldine Chaplin, fille de Charlie Chaplin, Carlos Bardem, le frère de Javier Bardem, mais aussi le cinéaste Jean-Pierre Mocky, dans le rôle du père de Martin et André Wilms. Bref un grand casting… à l’américaine !

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Salma Hayek

Le film d'Agnès Varda, la mère de Mathieu Demy, dont on voit des images dans Americano

Mathieu Demy

Là un Américain va en Italie pour enterrer son père. Un grand Billy Wilder avec Jack Lemmon

FRIDA

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Le service de téléchargement légal sur FilmoTV: votre service par abonnement streaming légal illimité pour regarder les dernières nouveautés, voir des films de comédie, sans limitation! C'est également tout l'abonnement vod pas cher. Profiter de notre offre VOD de films d'histoire, western, des films de guerre, de comédie, de comédie musicale, des documentaires sur vos supports favoris: découvrez sans plus attendre le répertoire FilmoTV: téléchargement légal de films. Faites-vous plaisir. Rendez-vous sur les espaces mode d'emploi et comment s'abonner: pour tout savoir sur nos services de VOD, les supports proposés, les prix, le gestionnaire de téléchargement.