AMOK, L'HOMME À 2 TÊTES

Bientôt disponible
Parce que Bruce Dern a raconté avoir reçu un chèque en bois pour sa (brève) prestation
Fantastique / Horreur - 1971 - Etats-Unis d'Amérique - 88 MIN - Tous publics

Le docteur Roger Girard est parvenu à greffer une deuxième tête à différents animaux. Il reproduit ensuite l’expérience sur un humain, en collant la tête d’un tueur psychopathe sur le corps d’un homme attardé mental. Sa créature lui échappe et provoque le chaos.

Réalisé par

3.8 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Le docteur Roger Girard est parvenu à greffer une deuxième tête à différents animaux. Obsédé par ses recherches, il délaisse son épouse Linda.

Manual Cass, un tueur psychopathe, s’échappe de prison. Il agresse Linda et tue le gardien de la maison des Girard. Le docteur décide de greffer la tête de Cass sur le corps de Danny, le fils du gardien, qui souffre d’un retard mental.

L’opération réussit mais le monstre créé par Girard s’évade : les pulsions meurtrières de Cass ont pris le contrôle du corps de Danny.

Le contexte

Bruce Dern

Par le même scénariste qu'Amok (qui avait de la suite dans les idées) : l'histoire d'un savant raciste qui se retrouve avec la tête d'un afro-américain greffée sur l'épaule.

Anthony M. Lanza

Une autre histoire de transplantation: un pianiste accidenté se voit greffer les mains d'un tueur. Cela fera-t-il de lui un criminel ?

SILENT RUNNING