AMOUR SUR PLACE OU à EMPORTER

2014
85 mn
Le film est un véritable portrait des relations amoureuses au XXIe siècle.
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Amelle est une jeune manageuse dans un Starbucks. Girly, ambitieuse, sérieuse et dynamique. Noom est un garçon qui vit un peu sa vie en dilettante, partagé entre l'idée de trouver un boulot, jouer avec ses copains et vivre chez ses parents. C'est au gré de leur carrière que vont se rencontrer ces déçus de l'amour. A priori totalement opposés, les deux jeunes gens, très 2.0, vont...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Les relations amoureuses aux XXIème siècle, ce n’est pas simple. Entre connaître le temps qu’il faut attendre pour répondre à un SMS, s’il est préférable d’inviter quelqu’un sur Facebook ou plutôt par mail, si tweeter c’est tromper ou encore savoir si la personne rencontrée sur un site de dating est un ou une boloss ou pas, tout semble se compliquer.

C’est de cette époque si particulière et dans laquelle ils évoluent que le duo de comiques Amelle Chahbi et Noom Diawara s’est inspiré pour faire, d’abord un spectacle, puis un film. Mais au-delà des rencontres, c’est le quotidien, qui est également compliqué à gérer quand on est jeunes, en couple et d’origines sociales et culturelles différentes.

Armé d’une bonne dose d’humour et proche d’un rythme à la Un Gars, Une Fille où les saynètes et les sketches se suivent, le tandem issu du Jamel Comedy Club offrent un portrait générationnel de la vie amoureuse mais aussi, plus largement, de l’entrée dans la vie adulte.  

 
Dans le même genre vous pouvez trouver IL RESTE DU JAMBON? D'ANNE DEPÉTRINI (Les deux films traitent de l'amour à l'heure actuelle avec les différences sexuelles mais aussi culturelles.) ou encore SCOTT PILGRIM D'EDGAR WRIGHT (Comme Amour sur place ou à emporter, le film parle des relations amoureuses au XXIe siècle et de la difficulté de passer au-delà de sa propre histoire.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné