
Les relations amoureuses aux XXIème siècle, ce n’est pas simple. Entre connaître le temps qu’il faut attendre pour répondre à un SMS, s’il est préférable d’inviter quelqu’un sur Facebook ou plutôt par mail, si tweeter c’est tromper ou encore savoir si la personne rencontrée sur un site de dating est un ou une boloss ou pas, tout semble se compliquer.
C’est de cette époque si particulière et dans laquelle ils évoluent que le duo de comiques Amelle Chahbi et Noom Diawara s’est inspiré pour faire, d’abord un spectacle, puis un film. Mais au-delà des rencontres, c’est le quotidien, qui est également compliqué à gérer quand on est jeunes, en couple et d’origines sociales et culturelles différentes.
Armé d’une bonne dose d’humour et proche d’un rythme à la Un Gars, Une Fille où les saynètes et les sketches se suivent, le tandem issu du Jamel Comedy Club offrent un portrait générationnel de la vie amoureuse mais aussi, plus largement, de l’entrée dans la vie adulte.
Réalisé par
Avec
Tags
Noom Diawara
Comme Amour sur place ou à emporter, le film parle des relations amoureuses au XXIe siècle et de la difficulté de passer au-delà de sa propre histoire.
Amelle Chahbi
Les deux films traitent de l'amour à l'heure actuelle avec les différences sexuelles mais aussi culturelles.
