AMOUREUX DE MA FEMME

À partir de 9.99 €
Pour sa quatrième réalisation, Daniel Auteuil délaisse l'univers de Pagnol au profit d'une adaptation de la pièce de Florian Zeller "L'Envers du décor" qu'il avait lui-même mise en scène au théâtre
Comédie - 2018 - France - 82 MIN - VF - HD - Tous publics
Daniel invite son meilleur ami à dîner. Ce dernier vient accompagné par sa nouvelle et très jeune petite amie. La femme de Daniel est offusquée par la différence d'âge tandis que Daniel, bien que très amoureux de son épouse, n'arrête pas de déshabiller du regard la jeune femme.

Réalisé par

4.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Quatrième réalisation de Daniel Auteuil, Amoureux de ma femme, n’est pas l’adaptation d’un tube qu’interprétait Richard Anthony dans les années 70 mais de la pièce de Florian Zeller L’Envers du décor. En 2016, Daniel Auteuil avait d’ailleurs mis en scène au théâtre ce vaudeville à succès où il jouait également.

« Tout ce qui est dans le film je l’ai rêvé en jouant la pièce » déclare le réalisateur. Ecrite par Florian Zeller lui-même, la version cinématographique reprend le même argument : lors d’un dîner un homme tombe sous le charme de la jeune et séduisante compagne d’un ami. Son imagination s’enflamme et libère le démon de midi, sous les yeux de son épouse consternée.

Sandrine Kiberlain incarne cette femme fragilisée par l’arrivée de la superbe créature interprétée par Adriana Ugarte, la révélation de Julieta d’Almodovar qui tourne ici dans son premier film en français. Après Jean de Florette, Le Placard et 36 Quai des Orfèvres, Daniel Auteuil donne une nouvelle fois la réplique à Gérard Depardieu, à qui il a confié le rôle de l’ami. Et il en est ravi. Avec lui, la crédibilité est immédiate: - Dans le film quand il dit : « Daniel ! » et que je me retourne, on y est : c’est lui et moi.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Daniel Auteuil

Comme le personnage de Daniel Auteuil, celui joué par Jean-Paul Belmondo s'évade en permanence dans une vie imaginaire.

Daniel Auteuil

Adaptation du "Père" une autre pièce de Florian Zeller, avec également Sandrine Kiberlain à l'affiche.

JEAN DE FLORETTE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Même casting

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD FilmoTV, regarder vos films chez vous est simple comme bonjour ! FilmoTV, un système multi-écrans : PC classique, application système Android, iPhone et tablettes, TV sur fibre optique, TV connectée, choisissez votre support préféré ! Profitez de vos films western en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films de science-fiction à regarder en téléchargement légal. Pour cela consultez les pages mode d'emploi ou comment s'abonner.