Amours chiennes

Bientôt disponible
Parce que le scénario de Guillermo Arriaga et le film de Alejandro Inarritu ont non seulement fini par faire le tour du monde, mais il a marqué sans que l’on s’en rende compte une bonne partie de ce que l’on peut voir aujourd’hui dans le genre histoire en tiroirs.
Drame - 2000 - Mexique - 153 MIN - interdit aux moins de 12 ans
Mexico, aujourd’hui. Une poursuite automobile dans les rues de la ville se termine par un tragique carambolage. Ce grave accident bouleverse le destin de plusieurs personnes qui n’avaient rien en commun...
7.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Mathilde Lorit
Mathilde Lorit
CHRONIQUEUR

Avec AMOURS CHIENNES, le premier long métrage d’ALEJANDRO GONZALEZ INARRITU, on découvre ce qui deviendra la marque de fabrique de ce réalisateur mexicain : un film choral, centré sur la réunion de personnages qui n’ont a priori rien en commun. AMOURS CHIENNES explore ainsi, en trois épisodes successifs, le destin de trois protagonistes qui diffèrent par l’âge et la classe sociale, tragiquement réunis par un accident de voiture : un jeune homme coupable de convoiter la femme de son frère, un top model dont le quotidien bascule dans l’horreur, et un ancien tueur à gages devenu clochard.

 

A 26 ans, ALEJANDRO GONZALEZ INARRITU compte déjà une solide expérience audiovisuelle : producteur et animateur de la principale radio de rock du Mexique, WFM, il est ensuite devenu réalisateur de pub au sein de la boîte de production qu’il a créée avec quelques amis, ZETA FILMS. Ce n’est donc pas par hasard que le jeune réalisateur s’offre une petite apparition dans AMOURS CHIENNES sous les traits d’un publicitaire.

 

Le film marque aussi sa première collaboration avec le scénariste GUILLERMO ARRIAGA, universitaire et écrivain de 5 ans son aîné. GUILLERMO ARRIAGA et ALEJANDRO GONZALEZ IñARRITU ont d’abord envisagé de travailler sur 11 courts métrages dévoilant la nature contradictoire de Mexico, mégalopole surpeuplée. Trente-six versions plus tard, ils s’arrêtent finalement sur trois histoires, qu’ils développent sous la forme d’un long métrage, dans lequel ARRIAGA évoque le terrible accident de voiture dont il a été victime à 26 ans.

Présenté dans le cadre de la Semaine de la Critique en 2000, AMOURS CHIENNES et sa violence brute provoquent un véritable électrochoc sur la Croisette : il repart avec le Grand Prix de la sélection, avant d’être acheté dans 26 pays. Consécration ultime, AMOURS CHIENNES représente le Mexique dans la course à l’Oscar du Meilleur Film étranger. Chez lui, INARRITU rencontre un succès colossal : avec 4 millions d'entrées, il réalise le deuxième meilleur score de l'histoire du cinéma mexicain. 

Tags

Contexte

Alejandro González Iñárritu

CARNETS DE VOYAGE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD FilmoTV, visionner les meilleurs films à domicile est simple comme bonjour ! FilmoTV, une offre fonctionnant de manière ouverte : PC, application smartphones Android, OS iPhone et tablettes tactiles, service dédié au câble, télévisions sur Internet, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Découvrez vos films de comédie en abonnement VOD ou de vos films documentaires à visionner en téléchargement légal. Pour cela rendez-vous sur nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.