AMOURS, DéLICES ET ORGUES

Parce que le film est aussi connu sous le titre de College Swing
Comédie - 1946 - France - 94 MIN - VF - Tous publics

Les élèves d’un collège soupçonnent leur surveillant d’être fiancé en secret avec la fille de l’aristocrate local. Ils écrivent une lettre pour dénoncer les tourtereaux, mais rien ne se passe comme prévu.

Pas encore disponible
Pas encore disponible
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Dans une petite ville de province, Jean Pelletier, surnommé Pivoine en raison de sa grande timidité, est surveillant au collège de Saint-Amour. Lors d’un concert, trois élèves, Pierre, Etienne et Martin, le voient compter fleurette à une jeune femme, qu’ils pensent être la fille du très riche et très sévère compte de Coeurjoli.

Il ne s’agit pas de la fille du comte mais de Madeleine, sa demoiselle de compagnie, qui est fiancée à Pivoine. Les jeunes gens écrivent une lettre au comte pour dénoncer sa « fille » et le surveillant.

Cette erreur va avoir des conséquences inattendues.

Réalisé par

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Pour la proximité de ces titres en forme d'énumération, et parce que cette comédie avec Gina Lollobrigida est absolument charmante.

André Berthomieu

Un film romantique, qui se déroule également dans une école. Un des élèves est un grand aristocrate, qui tombe amoureux d'une roturière.

LA PEAU DOUCE