ANGE ET GABRIELLE

2015
91 mn
Patrick Bruel et Isabelle Carré jouent sur les clichés pour nous parler parentalité.
À la carte à partir de 7.99 €
Gabrielle élève seule sa fille Claire. À 17 ans celle-ci est enceinte de Simon qui refuse de se voir imposer ce bébé. Gabrielle prend les choses en main et décide de demander de l’aide au père de Simon. Elle débarque donc dans le bureau d’Ange, mais celui-ci, célibataire endurci et grand séducteur, n’a jamais assumé sa paternité et n’a aucune intention de le faire. C’est une...
À la carte à partir de 7.99 €
Comédie
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

La réalisatrice des deux premières saisons de Fais pas ci, fais pas ça se cache derrière la caméra d’Ange et Gabrielle. Comédie romantique reprenant la structure archétypale des "rom coms" à l’américaine, le film d’Anne Giafféri traite finalement plus de parentalité et de reconnaissance de paternité que d’une histoire d’amour.

Gabrielle a fait un bébé toute seule comme dirait Jean-Jacques Goldman tandis qu’Ange n’a jamais reconnu son propre enfant. Alors quand la fille de la première est enceinte du fils du second qui refuse d’assumer les conséquences, forcément il y a comme une sensation de déjà-vu. Ce que Gabrielle ne compte pas laisser passer.

Adapté de la pièce de théâtre, L’éveil du chameau de Murielle Magellan, qui est aussi la scénariste de Sous les jupes des filles et d’Une famille à louer, Ange et Gabrielle permet à sa réalisatrice, si elle reste dans le domaine de la famille, d’aborder les marivaudages de l’amour en compagnie de Patrick Bruel et Isabelle Carré.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver TU VEUX OU TU VEUX PAS, DE TONIE MARSHALL (Patrick Bruel tombe une fois de plus amoureux d'une femme qui, a priori, n'est pas faite pour lui.) ou encore PAS SON GENRE, DE LUCAS BELVAUX (Une histoire d'amour qui, là aussi, ne s'intéresse pas tant aux sentiments qu'à la différence sociale des personnages.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné