ANGEL HEART (VERSION RESTAURÉE)

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Science-fiction - 1987 - Canada|Royaume-Uni|Etats-Unis d'Amérique - 109 MIN - VM - HD - Tous publics
Harry Angel, détective privé à New York, est engagé par Mr Louis Cyphre afin de retrouver un certain Johnny Favorite. L'enquête s'annonce bien plus hardu que prévue, et va l'emmener sur les terres sauvages et mystifiantes de la Nouvelle-Orléans..
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

Avec cette adaptation du roman de William Hjorstberg, Alan Parker tente une expérience inédite en assemblant deux genres, le film noir et le film d’horreur à caractère surnaturel. Située dans les années 50, l’histoire suit l’enquête du détective privé Harry Angel pour retrouver le mystérieux Johnny Favorite, un soldat disparu un peu avant la fin de la Seconde Guerre Mondiale.

Le commanditaire est un personnage élégant et autoritaire joué par Robert de Niro, tandis que Mickey Rourke incarne le détective dont l’apparence négligée ne fera que se dégrader au fil du temps. Son enquête le mènera en Louisiane, pays vaudou, où la plupart des gens qu’il interroge meurent de mort violente.

Avec son style habituel qu’on peut qualifier de visuellement osé, Alan Parker ne fait pas dans la demi-mesure pour illustrer un récit intense, dont la révélation finale donne irrésistiblement envie de revoir le film pour remettre tous les éléments en place.

Réalisé par

7.2 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Mickey Rourke

Parce que cette enquête va, elle aussi, vous dévoiler un sombre personnage machiavélique et imprévisible...

Alan Parker

Parce que bien des expériences sont faites en Allemagne aussi..

SIN CITY