ANGEL OF MINE

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Drame - 2019 - Australie|Etats-Unis d'Amérique - 94 MIN - VM - HD - Tous publics
Lizzie est traumatisée par la mort de sa petite fille dans un incendie. Un jour, apercevant de loin Lola, la soeur d'une amie de classe de son fils, elle se persuade que sa fille est en fait toujours en vie. Elle tente alors de tout mettre en oeuvre pour approcher de Lola et passer du temps avec elle.

Réalisé par

5.7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

En adaptant le film de Saffy Nebou L’empreinte, lui-même inspiré de faits réels, la réalisatrice australienne Kim Farrant s’attache à décrire avec profondeur et sensibilité comment des circonstances difficiles poussent une femme mariée à la solitude puis à une forme de folie.

Le film prend d’abord son temps pour présenter une mère en instance de divorce, dont la froideur, la distance et une incapacité progressive à s’adapter à la société révèlent une faille encore cachée. Jusqu’à l’événement qui la fait basculer : elle est persuadée que la fille de sa voisine est sa propre fille qu’elle a perdu sept ans plus tôt. On passe alors du psychodrame au thriller.

Avec sa capacité à souffler le chaud et surtout le froid, Noomi Rapace est l’interprète idéale de ce personnage qui n’est jamais jugé pour son attitude possiblement détestable. Au contraire, la réalité de sa souffrance incite à la compréhension, sinon à la sympathie.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Noomi Rapace

Une mère qui a perdu son enfant s'efforce de persuader les enfants d'une autre qu'elle est leur vraie mère. .

Kim Farrant

Noomi Rapace joue déjà un personnage de mère célibataire qui ne fait plus la différence entre réalité et illusion.

PROMETHEUS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS