ANGÉLIQUE ET LE ROY

1966
100 mn
Inclus dans l’abonnement

1966
100 mn
Parce que Pascal Jardin glissait des citations de De Gaulle dans les dialogues du roi
Son mariage avec son cousin Philippe de Plessis-Bellières a permis à Angélique de retrouver la Cour, mais le maréchal meurt à la guerre. Elle reçoit alors un émissaire du roi qui lui confie une mission secrète : séduire l'ambassadeur de Perse contre la restitution des terres confisquées à Joffrey...
Inclus dans l’abonnement
Drame
Allemagne | France | Italie
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

« Dans Angélique et le Roy, il y a trois fois plus de péripéties, d’intrigues, d’amours et de dangers pour Angélique », proclamait la bande-annonce du troisième volet de la saga avant sa sortie en janvier 1966. Six mois plus tôt, Merveilleuse Angélique avait attiré plus de deux millions de spectateurs qu’il s’agissait de fidéliser en mettant les bouchées triples. Avec toujours pour atout majeur le capital érotique de Michèle Mercier.

Résumons : à la fin du deuxième volet, Angélique a épousé son cousin mais ce dernier meurt à la guerre et la jeune femme se retrouve veuve, une nouvelle fois. Elle est convoitée par Louis XIV mais aussi par l’ambassadeur de Perse, personnage aussi séduisant que violent à qui Sami Frey prête ses traits. Echappera-t-elle à son fouet ?

Tout va très vite pour l’indomptable marquise : elle se lance dans une mission diplomatique, manque plus d’une fois de se faire violer et découvre la fameuse affaire des poisons. Mais cet opus voit surtout le retour de Joffrey, campé par Robert Hossein. Car, pour citer à nouveau le film-annonce, « un homme pareil ne peut pas mourir ».

 
Dans le même genre vous pouvez trouver MARQUISE (Parce que Sophie Marceau se glisse dans la peau d'une femme du 17e siècle, comédienne pour Molière et Racine et courtisane de Louis XIV.) ou encore LA REINE MARGOT (1954) (On a souvent comparé les romans d’Anne et Serge Golon à ceux d’Alexandre Dumas. "La Reine Margot", qui se déroule autour de la Saint-Barthélémy, mélange également aventure, politique et érotisme léger.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné