ANGLES D'ATTAQUE

2008
89 mn
Pour la reconstitution au Mexique de la Grande Place de Salamanque (Espagne)
Ce film n’est plus disponible
Le président américain Ashton est en visite en Espagne où il doit assister à un important sommet international... Les services secrets des Etats Unis sont bien entendu du voyage et notamment deux de leurs meilleurs agents, Thomas Barnes et Kent Taylor. Pourtant, l'impensable va se produire : le chef de la Maison Blanche est victime d'un attentat ! Un touriste et une journaliste ont filmé l...
Ce film n’est plus disponible
Policier / Suspense
Etats-Unis
Tous publics
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Un attentat contre un président américain en voyage dans un pays étranger… Le cauchemar absolu pour les services secrets des Etats Unis, surtout quand cette opération cache un secret qui ressemble fort à un complot… Le film de Pete Travis vous réserve un formidable moment de suspense, surtout restez attentifs jusqu'aux derniers instants de ce thriller implacable.

Le réalisateur utilise en plus un ressort qui amplifie les effets déjà haletants du scénario : l'essentiel de la progression de l'enquête se fait grâce à des images saisies par des anonymes ou des journalistes et chacune de ces minutes, essentielles aux enquêteurs, sont montrées et remontrées selon les points de vue des différents protagonistes de cet Angles d'attaques

C'est en décryptant ces scènes volées en quelque sorte que les agents spéciaux de la Maison Blanche finiront par découvrir la vérité. Matthew Fox, Forest Whitaker, Sigourney Weaver et Dennis Quaid n'attendent plus que vous : direction Salamanque en Espagne…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver AUX YEUX DU MONDE (Attentat contre le président américain en Espagne ou dans le métro parisien, le but de deux films restent les mêmes : trouver les responsables de l'attaque en utilisant les images des caméras de surveillance, de journalistes ou d'anonymes...) ou encore JFK (Rumeur, complot, manipulations : un attentat contre un président américain décuple la puissance de l'événement. Oliver Stone et Pete Travis tentent de démêler le vrai du faux...).