ANIMAL FACTORY

2001
98 mn
Ce film n’est plus disponible

2001
98 mn
Pour rappeler que Dany "Machete" Trejo sait de quoi il parle quand il joue dans une prison

Fils d’une bonne famille californienne, Ron Decker est jugé pour un trafic de drogue. Le tribunal le condamne, pour l’exemple, à une peine de prison ferme au pénitencier de San Quentin, le plus dur des Etats-Unis. Ron découvre un monde violent et entièrement nouveau pour lui. Les prisonniers se réunissent par clans ethniques, organisent de nombreux trafics et les viols sont monnaie...

Ce film n’est plus disponible
Drame
Etats-Unis
- 10 ans

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Changer d’environnement, on le sait, ça peut-être déconcertant. Prenez Tatie Clara, toujours pas remise de ses vacances d’été et qui continue de déambuler dans les couloirs en tongs et paréo… Gênant certes mais pas dramatique, à l’inverse de ce que va connaître Ron Decker, le héros malheureux du film qui va suivre.

Ron est un jeune homme favorisé par la vie, issu d’une famille bourgeoise de Beverly Hills. Arrêté suite à une affaire de stupéfiant, il va être jeté, pour servir d’exemple, dans une des pires prisons des Etats Unis. Clans, gangs, trafics, violence : l’ex enfant gâté des beaux quartiers devra apprendre à survivre, aidé en cela par Earl, un vieux briscard de la taule, qui lui connait toutes les astuces des lieux…

Steve Buscemi signe avec Animal factory un 2e film impressionnant avec Willem Dafoe et Edward Furlong dans les rôles principaux, tourné pour plus de  réalisme derrière les barreaux décrépis d’un ancien pénitencier des environs de Philadelphie…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver SANS RÉMISSION (C'est un des meilleurs films sur les prisons américaines, d'ailleurs lui-aussi réalisé par un acteur, Edward James Olmos (Blade Runner)) ou encore LE RÉCIDIVISTE (Une autre adaptation d'un roman d'Edward Bunker, qui a passé de nombreuses années dans un pénitencier avant de faire une carrière littéraire.).

Autour du film