ANNA ET LES LOUPS

Bientôt disponible
Parce que Saura le reconnait, Anna et les lopups est son seul film symbolique
Drame - 1974 - Espagne - 96 MIN - Tous publics

Ana arrive dans la maison de campagne isolée d’une riche famille espagnole afin d’être la gouvernante de trois petite fille. Ana découvre une famille au comportement étrange et inquiétant, dominée par trois frères aux caractères opposés, mais qui tous fantasment sur la jeune femme.

6.8 / 10
6.8 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Ana arrive dans la maison de campagne isolée d’une riche famille espagnole afin d’être la gouvernante de trois petites filles.

La famille est réunie autour de la grand-mère impotente et de trois frères aux comportements opposés : José, qui collectionne les costumes militaires et est fasciné par l’autorité ; Juan, un bourgeois infidèle qui fantasme sur Ana ; Fernando un mystique qui part vivre dans une grotte.

Peu de temps après son arrivée, Ana reçoit des lettres érotiques anonymes, puis est témoin d’autres événements inquiétants.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE JOURNAL D'UNE FEMME DE CHAMBRE (Parce qu'Octave Mirbeau a décrit les pulsions des maîtres envers leurs domestiques. Son roman a été porté à l'écran par Jean Renoir, Luis Bunuel et Benoit Jacquot.) ou encore PRISON DE CRISTAL (Les relations plus que troubles d'un ancien dignitaire franquiste et de son infirmier personnel. Un huis clos baroque et malsain qui aborde l'histoire de l'Espagne sous l'angle du film d'horreur.).

Réalisé par