ANNA

À partir de 4.99 €
Tourné entre plusieurs pays de la Russie à la France en passant par l'Italie, le film a nécessité près de 80 décors différents
Policier / Suspense - 2019 - France - 114 MIN - VM - HD - Tous publics
Qui est Anna, cette jolie femme de 24 ans ? Grimée, elle est capable de jouer différents rôles en endossant un nouveau costume et en changeant de perruques. Ainsi, elle se fait passer pour une simple vendeuse de poupées sur le marché de Moscou, un top model qui défile à Paris, une tueuse qui sévit à Milan...

Réalisé par

5.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Quand elle ne peut pas utiliser son revolver pour abattre celui qu’on a désigné comme sa cible, Anna ne manque pas de ressources pour affronter la dizaine d’hommes de main qui veulent la neutraliser. A mains nues ou armée d’assiettes brisées, elle saura mettre hors d’état de nuire ses adversaires. Bref, Anna est un agent des plus précieux pour les services secrets.

Pour incarner cette machine à tuer dans un corps de mannequin, Luc Besson a fait appel à Sasha Luss, à qui il avait déjà confié le rôle d’une princesse dans Valérian et la Cité des mille planètes. Née en Sibérie orientale, la jeune femme, comme son personnage, vient du mannequinat où elle a débuté à l’âge 14 ans.

Si Anna se situe pendant les dernières années de la guerre froide, Besson confie qu’il a « lutté pour ne pas faire un film d’espionnage. C’est la trame du film, précise-t-il, mais pas son véritable sujet. Le sujet, c’est la manipulation, c’est la partie d’échecs que joue le personnage principal pour vaincre ses adversaires plus forts que lui. »

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Luke Evans

Un analyste financier devenu un espion en mission en Russie

Luc Besson

La trajectoire d'une jeune femme transformée en machine à tuer

FAST AND FURIOUS 8

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS