ANNABELLE : LA MAISON DU MAL

À partir de 4.99 €
Fantastique / Horreur - 2019 - Etats-Unis d'Amérique - 102 MIN - VM - HD - interdit aux moins de 12 ans
Les démonologues Ed et Lorraine Warren ont rangé dans une pièce fermée à clef tous les artefacts maudits qui ont croisé leur route et notamment Annabelle, une poupée possédée. Personne n'a le droit d'entrer dans cette pièce. Un jour, une amie trop curieuse de leur fille se met à poser des questions...

Réalisé par

4.7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

Depuis The conjuring, réalisé par James Wan en 2013, Annabelle 3 est le 7e film d’une franchise cinématographique prospère, inspirée par les époux Ed et Lorraine Warren, détectives du paranormal.

Cette fois-ci, la poupée Annabelle reprend du service, en dépit des précautions du couple qui l’avait soigneusement enfermée dans un bocal en verre aspergé d’eau bénite. C’est une amie de la babysitteuse de leur fille de 10 ans qui libère la poupée maléfique par inadvertance, convoquant du même coup plusieurs esprits plus ou moins redoutables qui vont se déchaîner sur les trois jeunes filles en détresse au cours d’une nuit de terreur.

Vera Farmiga et Patrick Wilson font quelques brèves apparitions pour ancrer la franchise dans son contexte, mais l’essentiel de cet épisode relativement peu violent se passe entre les trois victimes et leurs agresseurs. Pour ménager ses effets, le script alterne les clins d’œil entendus au spectateur et les traditionnels "jump scares", tandis qu’un effort inattendu a été consenti pour donner un peu de consistance aux personnages.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Patrick Wilson, Vera Farmiga

Pour le personnage de l'exorciste charlatan confronté à une "vraie" possession.

Gary Dauberman

C'est un spin-off du premier Conjuring, et le premier volet d'une série exploitant la poupée Annabelle

CONJURING: LES DOSSIERS WARREN

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS