
Si Michel Polnareff avait rencontré Annabelle, aurait-il entonné avec autant de désinvolture, C’est une poupée qui fait non, non, non ? Pas si sûr ! Car l'Annabelle dont il est question ici n’a rien d’une poupée récalcitrante, bien au contraire puisqu’elle affiche un oui franc et massif dès qu’il s’agit de posséder, détruire, tuer et entraîner ses victimes au fin fond des enfers. C’est du moins ce qu’elle tente d’accomplir sur les membres de la famille Form dont elle est la propriété et qui sont loin d’imaginer, du moins dans un premier temps, qu’elle est la source de toutes leurs misères.
Réalisé par John R. Leonetti qui avait œuvré en tant que directeur de la photographie sur le film Conjuring : Les dossiers Warren mis en scène par James Wan, Annabelle s’attaque au même phénomène démoniaque et s’appuie sur une succession d’effets très réussis dans le but de faire frémir et sursauter le spectateur.
James Wan s’est contenté cette fois-ci de produire le film, participant avec John R. Leonetti au choix des comédiens. Ces derniers, tous très efficaces, ont pour noms Annabelle Wallis, vue dans W.E. de Madonna et dans la série télévisée Les Tudors entre autres. Puis Ward Horton tout droit sorti des séries à succès telles FBI : Duo très spécial ou Les Experts : Miami. Il y a également l’actrice Alfre Woodard remarquée entre autres œuvres, dans Twelve Years A Slave de Steve McQueen.
Réalisé par
Avec
Tags
Annabelle Wallis
Dans ce film de Martin Campbell, l'acteur Tony Amendola qui joue le rôle du père Perez dans Annabelle, incarnait aussi un prêtre.
John R Leonetti
Ce film d'horreur de John Laffia mettait également en scène une poupée démoniaque.
