ANNIE LEIBOVITZ : LIFE THROUGH A LENS

Bientôt disponible
Dispo. le 01/08/2020
Parce que la photographe Annie Leibovitz se confie à sa soeur, la réalisatrice Barbara Leibovitz.
Documentaire - 2008 - Etats-Unis d'Amérique - 80 MIN - Tous publics

Annie Leibovitz est depuis les années 1970 une des plus grandes photographes américaines. Elle a tiré le portrait de nombreuses célébrités, de John Lennon et Yoko Ono à Clint Eastwood et George Clooney. L’artiste se raconte devant la caméra de sa sœur Barbara.

Réalisé par

7.4 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

La réalisatrice Barbara Leibovitz consacre un documentaire à sa sœur Annie, qui est depuis les années 70 une des plus grandes photographes américaines.

Elle devient à 23 ans la photographe officielle du magazine Rolling Stone et se spécialise dans les portraits de star : elle a photographié John Lennon quelques heures avant sa mort et tiré le portrait de très nombreuses stars (Clint Eastwood, Whoopi Goldberg, George Clooney, Arnold Schwarzenegger…) et personnalités politiques.

On lui doit aussi des photos plus intimistes ou engagées, comme un reportage à Sarajevo durant la guerre.

Le contexte

Diane Arbus est une autre des grandes photographes américaines. Ce film n'est pas un biopic mais une évocation de son existence et de son univers artistique singulier.

Barbara Leibovitz

Ultime film du réalisateur Sydney Pollack, ce documentaire consacré à l'architecte Frank Gehry fait partie, comme celui sur Annie Leibovitz, de la série "American Masters" consacrée au grands artistes américains.

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS