ANTOINETTE DANS LES CEVENNES

À partir de 3.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Comédie - 2020 - France - 95 MIN - VF - HD - Tous publics
Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir - seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l'accompagner ...
6.7 / 10
6.7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

D’après Jean-Luc Godard, Tous les garçons s’appellent Patrick. Mais à cause d’Antoinette dans les Cévennes, deuxième long métrage de Caroline Vignal, il n’est plus possible de voir un âne sans penser à Patrick… et réciproquement.

Antoinette dans les Cévennes porte bien son titre : c’est l’histoire d’Antoinette, une jeune maîtresse d’école qui est aussi la maîtresse du père d’une de ses élèves. Alors qu’elle devait passer quelques jours avec lui, ce dernier lui annonce qu’il part avec femme et enfant faire une excursion dans les Cévennes. Antoinette décide alors de se lancer sur ses traces… en compagnie d’un âne nommé Patrick.

Avec Antoinette dans les Cévennes, Caroline Vignal a inventé un genre : le sentier movie. Équivalent en pleine nature du roadmovie ! Et surtout elle a réalisé un des plus beau succès en salle de 2020, réunissant près de 750.000 spectateurs entre deux confinements ! Dans le rôle-titre, on retrouve la pétillante Laure Calamy, l’une des vedettes de la série Dix pour cent, qui s’affirme comme l’une des valeurs comiques du cinéma français. Face à elle une belle brochettes de second rôles interprétés par Benjamin Lavernhe, le mari volage, Olivia Côte, la femme trompée, Jean-Pierre Martins, le biker au grand cœur et Denis Mpunga, l’hôte poète. Un bol d’air cinématographique.

Réalisé par

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Laure Calamy

Une comédie qui donne envie de s'aérer

Caroline Vignal

Parce que c'est une comédie qui donne envie de marcher en se poilant

AVA