Aphrodite

À partir de 2.99 €
Parce que présenté comme une adaptation de Pierre Louys, le film a peu de rapport avec le roman
Érotique - 1982 - France - 95 MIN - VF - interdit aux moins de 16 ans
Afin de s'emparer de documents militaires importants à la veille de la Grande Guerre, un riche marchand d'armes organise chez son hôte une mise en scène où tous les convives vont, trois jours durant, se déguiser comme dans le Grèce antique et rendre hommage à Aphrodite, déesse de la beauté et de l'amour. Pendant que les invités se livrent aux délices des bacchanales antiques, Pauline, ravissante complice du marchand de canons est chargée de découvrir où se cachent les précieux documents.

Réalisé par

3.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Didier Philippe-Gérard
Didier Philippe-Gérard
CHRONIQUEUR

A la veille de la guerre 14/18 un richissime marchand d’armes intrigue pour connaître des secrets militaires qui lui permettront de vendre ses canons au plus offrant dès que la guerre éclatera. C’est sur cette trame un brin classique que vient se greffer l’idée du film.

L’action se situe dans une île méditerranéenne où le yacht du marchand d’armes en question vient d’accoster. Harry Laird, c’est son nom, propose à son hôte, le comte Orloff, un érotomane distingué, de mettre en scène durant trois jours le mythe d’Aphrodite en s’inspirant du livre de Pierre Louÿs. Aphrodite, la déesse de l’amour et de la beauté, vénérée entre toutes au Panthéon dans la mythologie grecque.

Une ribambelle de ravissantes jeunes femmes de la haute société va se prêter aux différents jeux de l’amour : l’exhibitionnisme, le saphisme, le triolisme et autres bacchanales sont au menu de cette évocation antique. Pendant ce temps, Harry Laird a convaincu la jeune Pauline de trouver les documents qu’il convoite chez leur hôte. Pauline, c’est la délicieuse et fascinante Valérie Kaprisky dans son premier rôle important. Elle y est remarquable dans ce film érotique qui décline avec délices les perversions raffinées de l’aristocratie du début du 20ème siècle.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Comme pour Aphrodite, le film de Georges Lautner a été tourné en grande partie à Roquebrune-Cap Martin dont les environs et les paysages rappellent les îles grecques.

Robert Fuest

Tinto Brass et Bob Guccione, son producteur, revisitent l'Antiquité, romaine cette-fois-ci, pour nous donner à voir des scènes érotiques et des orgies en tous genres.

LA FEMME PUBLIQUE ( ANDRZEJ ZULAWSKI - 1984)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme de téléchargement légal de films FilmoTV, voir les meilleurs films à domicile c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un service multi-supports : Windows, application système Android, OS iPhone et tablettes, TV sur fibre optique, smartTV, choisissez votre support préféré ! Profitez de vos films d'horreur en abonnement VOD illimité ou de vos films western à voir en téléchargement légal. Pour cela rendez-vous sur les pages mode d'emploi et comment s'abonner.