APOCALYPSE 2024

1975
87 mn
Parce que le film inspirera George Miller et ses Mad Max
Disponible le 01/08/2021
Dispo. le 01/08/2021

2024. Après la guerre atomique entre l'Est et l'Ouest, un raz-de-marée a enseveli la Terre sous la boue. La nourriture est devenue très rare. Dans ce monde sans pitié, Vic erre en compagnie de Prof, son chien télépathe. Tous deux arrivent bientôt dans une communauté de rescapés, dont les hommes sont devenus stériles...

Disponible le 01/08/2021
Dispo. le 01/08/2021
Science-fiction
Etats-Unis
Tous publics
1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

2024. Après la guerre atomique entre l'Est et l'Ouest, un raz-de-marée a enseveli la Terre sous la boue. De rares rescapés parcourent le désert à la recherche de nourriture, au risque d’être attaqués et tués par des bandes de pillards.

Vic, un adolescent, erre dans ce monde sans pitié, en compagnie de Prof, son chien mutant. Prof est supérieurement intelligent et télépathe.

Les deux amis  découvrent un monde souterrain dont les hommes sont devenus stériles. Vic est ravi à l’idée de devenir l’amant de toutes les femmes présentes, mais va vite déchanter…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver SOLEIL VERT (Parce que c'est un classique de la S.F. pessimiste des années 70 : ce film de Richard Fleischer, avec un des grands rôles de Charlton Heston, aborde la crise écologique.) ou encore MAD MAX 2 (Parce que le futur désertique d'"Apocalypse 2024" préfigure ce sommet du film d'action qu'est "Mad Max 2", qui sortira 6 ans plus tard.).