APOLLO 11

2019
89 mn
À la carte à partir de 2.99 €

2019
89 mn
Parce que la mission est reconstituée jour après jour par de nombreuses images inédites.
La première mission lunaire de l'histoire, qui aboutit à l'alunissage de Neil Armstrong et Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969, est retracée via des images 70 mm inédites, issues des archives de la Nasa, et des bandes-son soigneusement sélectionnées dans plus de 11 000 heures d'enregistrements audio...
À la carte à partir de 2.99 €
Documentaire
Etats-Unis
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Neil Armstrong, Michaël Collins, Buzz Aldrin, ce sont les trois cavaliers, non pas de l’apocalypse mais de l’épopée spatiale du 20ème siècle. Ces trois-là sont allés sur la lune, en tout cas deux d’entre eux : Armstrong, un petit pas pour l’homme un grand pas pour l’humanité et Buzz Aldrin.

Apollo 11 c’est le nom de leur mission, c’est aussi le titre du film que nous allons voir, un document exceptionnel, réalisé presque cinquante ans plus tard. Le 21 juillet 1969 donc est l’aboutissement d’un pari technologique inouï lancé par le président Kennedy moins d’une dizaine d’année auparavant.

Le film raconte cette aventure, avec aux commandes Todd Douglas Miller, et en guest stars les trois astronautes, un président, des techniciens et même l’auteur de science-fiction Isaac Asimov ! Et maintenant « Watch the Sky ! »

 
Dans le même genre vous pouvez trouver FIRST MAN DE DAMIEN CHAZELLE (2018) (Un biopic sur l'incroyable destin de Neil Armstrong, le premier homme à marcher sur la lune. Comment cet homme, ingénieur et militaire participa aux premiers recrutements des futurs astronautes et finit après bien des péripéties à laisser l'empreinte d'un homme sur un autre astre.) ou encore APOLLO 13 DE RON HOWARD (1995) (La mission Apollo qui faillit se terminer en drame suite à une avarie majeure et qui se termina sans mort d'homme. Les héros sont parfois ceux qui parviennent à survivre aux échecs et qui permettent à leurs successeurs de poursuivre l'inéluctable marche vers le progrès.).

FilmoTV vous recommande

Pas si éloigné